Lucas Hda
, 1 -Introduction : L’œuvre que je vais vous présenter est « Massacre en Corée » réalisée par un artiste révolutionnaire Pablo Picasso. Pablo Picasso Né à Malaga (Espagne) le 25/10/1881 ; Mort ? Mougins (France) le 08/04/1973. Pablo Picasso est à la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste Le tableau fait 110×1 20 crn. Conservé au musée Picasso à Paris cet une œuvre de style expressionniste et dans le sryle cubiste. -Cartiste Pablo Picasso (1881-1973) Peintre, graveur et sculpteur espagnol, Pablo Picasso est une figure majeure de l’art contemporain, il l’un des fondateur du ubisme. Il s’installe de passer le reste de Clnq grandes période a ; _ S »ige to nextP3ge années 1901-1904 , I jusqu’en 1925 , le cla -ècle et décide istinguons spond aux le surréalisme terminer , la peinture engagée ( la colombe de la paix pour le congres mondial des partisans de la paix en 1949.
Le thème de la guerre à été pour lu une source d’inspiration et d’engagement, comme un témoignage son tableau : Guernica en 1937. Le long de sa vie, Picasso a élaboré des œu Swipe to View next page œuvres faisant de nombreuses références aux grands maitres du assé : inspiré du Très de mayo de Goya (1814) et de l’exécution de Maximilien de Manet (1867), Massacre en Corée dénonce l’intervention amérlcaine en Cor ée dans le contexte de la guerre froide.
GUERNICA a été réalisée par Picasso en 1937. Celui-ci s’est inspiré du bombardement de la petite ville basque de GUERNICA, le 26 avril 1937, par l’aviation allemande au service de Franco. Guernica était une commande du gouvernement républicain espagnol pou le pavillon à l’Exposition Universelle de Paris de juillet 1937. Massacre en Corée à été réalisé pendant la guerre de Corée 1950 ? 1953, Pablo Picasso c’est inspiré du tableau Très de Mayo de Goya. -Analyse de l’œuvre Sur « Massacre en Corée » j’aperçois un paysage détruit par la guerre, les ruines dans le fond du paysage qui donnent une impression de désolation et font un rappel aux bombardements aériens américains durant la guerre de Corée. Le thème du fleuve rappelle a la frontière qui sépare les deux Corée, mai aussi la séparation entre les civils (innocents) et les soldats américains (bourreaux). On peut apercevoir un groupe de soldat représente la force militaire brutale. Les militaires armés sont associés à des so PAG » OF d