l’orge

essay B

Marco umminello Le pouvoir de l’orge… L’orge est connu et a ans . II était connu en anciens , l’importanc u . blé , notamment en moins cher et donc p plus de 9000 ie . Dans les temps égale à celle du te, ou le mais est es pour les classes les plus pauvres . L’une des principales utilisations de cette céréale est le processus de maltage pour la production de bière . Nouvelles relatives à la fabrication de cette boisson remonte au troisième millénaire avant JC , en Egypte et en Mésopotamie .

Les céréales maltées sont stockées sous la forme de pains sans levain t des pâtisseries qui ont ensuite été traitée avec de l’eau avant de commencer la fermentation . L’ art du brassage propagation du Moyen-Orient vers l’Europe dans les âges du centre-nord seulement légèrement plus élevés , en particulier là où il était impossible pour la culture de la vigne *L’orge a été apprécié dans la Grèce antique , où pendant des siècles a accompagné la grande floraison de la civilisation grecque . Le célèbre Hippocrate ( 460 avant JC -377 avant J. -C. , considéré comme le père de la médecine moderne , nourri – avec ses étudiants – un cataplasme ? ase d’orge , légumes et fromage . L’orge a été en effet considéré cependant , cette céréale a été une grande partie de la nourriture utilisée par Hippocrate , aussi comme un remède pour des maux divers ; encore la décoction d’orge est connu comme le «thé d’Hippocrate . « Les gladiateurs ont été nourris sur orge ( principalement sous la forme de pain plat avec de l’huile d’olive , ou soupe ) et ont été appelés pour cette hordearii ( hordeum était en fait le nom latin de cette céréale ) .

Dans l’imaginaire collectif de l’époque de l’orge représente ainsi un symbole clair de la force . Le passage à blé est la principale céréale à la fois en Grèce et en Italie , a eu lieu au cours du premier millénaire C. pour son meilleur rendement dans la fabrication du pain . Il a de nouveau étalé sa culture dans les prairies , les pâturages et pour la production de grains et de la paille , et en particulier son utilisation à des fins médicinales .

Au Moyen Age , de l’orge a été de nouveau cultivé dans les zones où il ne pouvait pas être cultivé le blé et dans les zones où il était traditionnellement consommé de la bière . En Europe du Nord , le pain d’orge était l’aliment de ase des pauvres en opposition à blé de pain consommé par les classes aisées . Pourtant, en 1800, l’orge était l’une des céréales les plus cultivées en Europe centrale et du Nord . En Italie , l’ orge a été très cultivé principalement dans le Sud , dans un sol pauvre et aride , mais aussi dans certaines régions des Préalpes sur les Alpes et la haute plaine .

Dans une époque plus récente orge était également présent sur la plaine , au détriment 2 OF s . Dans une époque plus récente orge était également présent sur la plaine , au détriment du blé , en particulier pour sa maturité récoce qui lui permet d’ être suivi par le mais . En raison de sa courte saison de croissance et sa résistance à la chaleur et du froid de l’orge est la céréale la plus grande capacité d’ adaptation. Il est encore cultivé à partir des frontières du Sahara à la Suède . L’orge est une céréale rafraîchissante , il est donc plus approprié pour porter au printemps – été.

C’est une céréale nutritif et digestible , donne le ton au corps et est très bénéfique pour l’intestin. Et particulièrement adapté pour les faibles, les personnes âgées et les enfants , en convalescence . C’est toujours été connu pour sa stimulation a la production de lait maternel et de sa capacité à promouvoir l’activité intellectuelle point de vue nutritionnel , le monde de l’orge ( ou décortiqué ) vous avez certainement préférables à l’orge perlé , qui est une forme raffinée de l’épuisement des protéines, des vitamines et des minéraux et des fibres précieux .

L’orge du monde est riche en glucides à faible indice glycémique (72% ) et contient une bonne protéine de . La teneur en lipides est faible ( 2,1 % ) . II contient quantité intéressante de phosphore et de potassium , et ournit un bon approvisionnement en vitamine pp , très important pour le système digestif , pour la production des hormones sexuelles et de la santé du système cardio-vasculaire. L’ orge est utile comme tonique digestif et est une alternative viable p 3 OF s système cardio-vasculaire.

L’ orge est utile comme tonique digestif et est une alternative viable pour ceux qui ne peuvent pas prendre de la caféine. L’orge, au cœur de la bière La classification des bières la plus populaire se base sur ses apparences visuelles : la couleur. Blonde, rousse, noire offrent la porte d’entrée de nos papilles. L’orge est une céréale facile ? cultiver. Elle est présente depuis les tous début de l’humanité. Elle constitue la pierre d’assise du brassage. L’orge est à la biere ce que le raisin est au vin.

Elle renferme une substance magique qui peut se transformer en alcool: du sucre! Celui-ci est toutefois emprisonné dans une longue chaine moléculaire non fermentescible nommée amidon . Afin de pouvoir livrer tous ses bienfaits, la céréale doit germer. Dans le monde du brassage, cette opération se nomme maltage. Lors de la germination, des enzymes sont produits. Ils ont la capacité de décomposer ‘amidon en sucres simples, facilement fermentescibles. Le grain d’orge est humidifié afin de germer Lorsque la conversion de l’amidon est complète, on arrête la germination.

Un courant d’air tiède circule afin de l’assécher. La céréale maintien sa couleur champêtre, soit dorée. Une bière faite exclusivement avec ce malt se vêtit d’une robe dorée. Si le malteur opte pour une température d’assèchement plus prononcée, le malt s’habillera d’une coloration plus foncée. C’est le même principe qui opère en cuisine lorsque nous faisons chauffer du sucre. En ajoutant environ OF S principe qui opère en cuisine lorsque nous faisons chauffer du sucre.

En ajoutant environ IO % de ce malt caramélisé au moût, le brasseur produit une bière rousse. Le malteur peut également faire rôtir la céréale. Elle endosse alors une robe noire, ce qui permet de brasser des porters et des stouts. Bref, la coloration de la bière est habituellement 1 00 % naturelle. Grisons Pour 6 à 8 personnes. Temps de préparation . Ingrédients • 80 g d’orge perlé Potage à l’orge des h. 15 minutes 300 g en tout de : carottes, poireaux, céleri, pommes de terre, oupés en petits dés. 0 g de viande des Grisons, en un seul morceau 1 feuille de laurier 1 clou de girofle 30 g de beurre (à remplacer par de l’huile ) sel et poivre du moulin 2 litre de bouillon Liaison 1 dl de crème 1 jaune d’œuf Faire tremper l’orge perlé durant 30 minutes. Faire suer les légumes dans le beurre et y ajouter le clou de girofle et la feuille de laurier. Ajouter l’orge égoutté, mouiller avec le bouillon et assaisonner. Cuire durant 45 minutes. 15 minutes avant la fin de la cuisson ajouter la viande séchée coupée en petits dés. S OF s