lololo

essay B

Chandrasegaram Gagenth PARTIE ECONOMIE GENERALE 1 L’externalisation désigne le transfert d’une fonction peu productrice en revenu vers une filiale externe plus apte ? assumer cette fonction de cette entreprise. Par exemple Kodak transfert sa fonction de gestion de ses systèmes d’informations vers sa filiale IBM. Cela est de la sous-traitance. 2. Les entreprises externalisent dans le but de maitriser les coûts de production, grâce à un contrat précis liant l’entreprise et sa filiale. Les Infrastruct adaptées pour exerc a donc pas besoin d’in tir to nextggge l’entreprise. Ce derni principale. nt être mieux e de Pentreprise, tures pour rer sur son activité 3. La pratique de rexternalisation peut poser quelque problème. Tout d’abord la signature des contrats liant une entreprise à une filiale peut être risquée car la rentabilité de ce partenariat est difficilement prévisible. Même en cas de rentabilité faible, un contrat se respecte jusqu’au bout. Et la production potentielle du prestataire peut être surestimée. Donc l’externalisation est nsquee. 4. L’asymétrie de l’information est l’inégal disposition ou interprétation des informations des différents acteurs du marché ?conomique.

Cela favorise ceux qui ont le plus de pouvoir sur le marché et peut justifier les différentes anticipations. car la concurrence y est faible. Paragraphe structuré . a concurrence produit un effet de compétition entre les différentes entreprises et acteurs du marché. pour tenter de se démarquer des autres produits, les entreprises doivent redoubler d’ingéniosité et de malice. Pour cela, ils doivent à chaque fois apporter leurs lots de nouveautés dans chaque nouveau produit commercialisé.

Cette concurrence permet entre autre à obliger es entreprises à prendre de bonnes décisions politiques et stratégiques, par exemple la possibilité de pratiquer l’externalisation ou pas. Le rôle de l’Autorlté de la Concurrence et de limiter quelque possible litige pour promouvoir une concurrence saine. Elle peut être réticente à l’idée qu’une entreprise soit dans une situation de monopole en encourageant la concurrence dans un secteur précis. Et si la concurrence devient déloyale, elle peut sanctionner. Cela rend service indirectement au client exigeant. PARTIE DROIT 1 .

La dématérialisation et les nouvelles pratiques technologiques ntrainent de nouvelles situations juridiques. On doit classifier la valeur des documents dématérialisés. Les signatures électroniques sont les seules preuves d’identification de l’information. Chaque document archivé permet de prouver l’originalité du document. 2. e droit adapte les règles déjà existantes avec les nouvelles circonstances crées par la numérisation. L’apparition de nouvelles technologies ont accélérés le processus en autorisant la numérisation des documents et des échanges. Le droit doit aider à protéeer le commerce d matérialisés et essaye de