Lettre ophtalmo
Visuel Doué la fontaine, le 10 Janv p g Madame, Monsieur Je me permet de vous rédiger cette lettre car suite a votre consultation dans mon cabinet j’ai constatée que chacun d’entre vous était atteint d’une anomalie différente du champ Visuelle. our madame Bonneuil, votre acuité visuelle dès deux yeux est très réduite, Un examen de la rétine montre une dégénérescence es photorécepteurs de la fovéa du a une une défiance au niveau de vos cônes qui ne sont plus stimulés par la lumière donc vous ne voyez plus quia l’aide de vos bâtonnets. Votre perturbation dans la vision des couleurs est liée à une ab to next page absence de la vision des couleurs,un handicap pour la vision de près.
A long terme cette handicap pourrait causer une lésion de la rétine et faire de vous une personne non voyante. Pour monsieur Bonneuil, un examen de la rétine montre une dégénérescence des photorécepteurs de la rétine périphérique u a une diminution des bâtonnets ce qui entraîne lors de la vision nocturne une lésions préférentielles des bâtonnets.
Vous ne voyez plus qu’a l’aide de vos Cônes donc vous avez une bonne vison des couleurs et une acuité optimale. Il serait préférable, que vous repassiez a mon cabinet pour qu’on puisse trouver une solution a vos soucis visuel Je reste donc a votre disposition pour un entretiens, et dans cette attente, je vous prie d’agréer madame monsieur.