lettre de motivation formation AMP
solène LAFLEUR. NIPOTI 12 chemin des Néfliers 85500 MESNARD LA BAROTIERE Centre de Formation des MFR Le Plessis-Bergeret – BP 20 85280 LA FERRIERE Objet : Lettre de Motivations pour intégrer la formation d’Aide Médico-Psychologique A Mesnard la Bar Madame, Monsieur, p g J’avais toujours dit que « je ne finirai jamais assise derrière un bureau Y. Et pourtant jusqu’à ce jour je travaillais au sein de services administratifs et comptables.
Après avoir rencontré une barrière pour entrer en école de police (de par ma taille), je me suis alors tournée dans un omaine en lien avec les chiffres avec lesquels j’étais très à l’alse : la comptabilité. BAC puis BTS en poche me voilà lancée dans la vie active. J’ai alors enchainé les missions intérimaires et CDD par choix afin de développer mon expérience pendant 4 ans.
Suite à une maladie professionnelle connue sous le nom de TMS (Trouble Musculo Squelettique) mon mari a fini par être licencié pour incapacité à tous postes de travail. En attendant qu’il puisse autre chose a commencé à germer. Ainsi depuis 2 ans maintenant, je jalouse secrètement ma soeur et ma maman qui s’épanouissent chacune au travers de ormation dans le secteur médical et social. D’abord ma soeur, qui entamera bientôt sa 3ème année en école d’infirmières et ensuite ma maman en fin de formation d’AMP au sein de votre établissement.
Quand elles me font le récit de leurs stages les yeux pleins d’étoiles et les bras en mouvement, j’ai envie de partager leur expérience, de prendre leur place même. Dêtre celle qu accompagnera cet homme accidenté de la route dans son combat pour apprendre à vivre autrement, celle qui trouvera les mots pour rassurer cette vieille dame atteinte de la maladie Alzheimer appelant sa maman décédée pourtant depuis des années, ou encore celle qui soutiendra les parents de ce petit garçon trisomique dans son éveil et son déceloppement.
D’ores et déjà ce profil bienveillant me caractérise plutôt bien. En effet j’ai toujours été présente et disponible pour tout le monde. Que se soit pour ma maman après le décès de mon papa, auprès d’une amie pendant sa lutte contre le cancer, avec mon beau frère en période de dépression, je n’ai Jamis écarté personne à partir du moment où je pouvais leur apporter mon soutien pour leur permettre d’avancer. Pour moi c’e 2