Lettre de motivation Erasmus
STAGE – Conseiller en séjour / Guide conférencier Office de Tourisme de Saint-Emilion – Place des Créneaux, 33330 Saint-Émilion Durée du stage : 1 à 2 mois toute l’année Description du poste • Découverte et pratique de l’accueil et du métier de conseiller en séjour en office de tourisme: Conseiller et orienter Promouvoir et vendr de ses partenaires. p g s de la structure et Gestion du pôle Boutique et de plusieurs pôles de billetterie. Apprentissage des différents logiciels et bases de données du secteur tourisme utilisées dans la structure.
Guidage en autonomie dans l’église monolithe et les monuments souterrains de la ville en français, et possibilité en anglais selon niveau et motivation. Encadrement et formation par des conseillers en séjour et guides conférenciers professionnels. Description du profil recherché Formation supérieure post-BAC Madame MICHEL : m. michel@saint-emilion-tourisme. com. Madame, Monsieur, Actuellement étudiant en * , je souhaiterais effectuer ma * année au sein du programme d’échange Erasmus.
Ce projet d’étude à l’étranger m’attire énormément et ce, depuis mon ntrée à l’université. Cette décision est mûrement réfléchi depuis plus d’un an maintenant et le fait d’avoir repoussé ce projet l’année passée m’a permis d’acquérir de la confiance, de l’assurance et de mûrir la destination répondant le plus à mes attentes. La mobilité internationale est une opportunité unique que je veux absolument saisir, persuadé du potentiel enrichissant à la fois sur le plan personnel et estudiantin qu’elle saura m’apporter.
Mon choix Erasmus se porte donc sur *. Ne connaissant l’Espagne que superficiellement, le peu que j’en ai vu est pour oi, une réelle invitation à y séjourner pendant un an. Le dépaysement que j’y ai ressentit durant mes courts voyages m’a permis d’appréhender un art de vivre, des coutumes, et des paysages qui font de l’Espagne un pays qui m’as conquis depuis longtemps. La cité cosmopolite qu’est * manque cependant à ma représentation de l’Espagne. Cette ville est au cœur d’une région qu’il me plairait de découvrir et de parcourir.
Encore incertain quant à l’orientation de mes études, je tiens à conserver une pluridisciplinarité de formation. En effet, nous ommes une génération qui se porte de plus en plus vers des relations internationales, je pense notamment à la filiaire ne année 2 OF s plus en plus vers des relations internationales, je pense notamment à la filiaire Une année universitaire à l’étranger ne peut donc être qu’un atout pour ma future vie étudiante et professionnelle.
Mon souhait est de surcroît motivé par la maîtrise de la langue espagnole, que j’ai délaissée malgré moi, au profit de l’anglais depuis mon entrée à université. Les bases que j’avais intégrées depuis mon baccalauréat ne eraient alors pas vaines et une remise en pratique de celles-ci dès ce deuxième semestre me Actuellement étudiant en *, je souhaiterais effectuer ma entrée à Puniversité.
Cette décision est mûrement réfléchi Mon choix Erasmus se porte donc sur Ne connaissant mol, une réelle invitation à y séjourner pendant un an. Le font de l’Espagne un pays qui m’as 3 OF s entrée à Huniversité. Cette décision est mûrement réfléchi absolument sais 4 OF S à conser,’er une pluridisciplinarité de formation. En effet, nous internationales, Je pense notamment à la filiaire Une année S OF s