Les toiture
Pour la sous-toiture cela implique que l’étanchéité à l’air et à l’eau des joints longitudinaux, d’abouti et autour des traversées de toiture, doit être assurée. Pour les pentes de toiture à partir des valeurs mentionnées dans le tableau des modèles de tuiles, il ne faut pas prévoir de mesures supplémentaires pour la sous- toiture, à condition que l’élément de toiture appliqué évacue lui-même les eaux de ruissellement. Autour des traversées de toiture, un raccord étanche devra être réalisé entre la traversée et le voile non-tissé supplémentaire. Ce raccord d’étanchéité peut être réalisé à l’aide de minier MuLTiFLeX@.
énorme tentent 17,5 De ennuie hollandaise VA-variable AVOUÉE AVOUÉE rénova crispa oued houle postes 20 15 25 rubis AV 25 dégelait 22 30 Tuile Plat Pour des informations techniques, détails de principe et mise en ?ouvre des écrans de sous-toiture : voir la documentation technique SPiRTech@. Intacts ou tout au moins bien protégés. Contrôle préalable Avant de commencer la pose des tuiles, le couvreur devra effectuer le contrôle de construction sujette, les éléments de toiture, la structure de toiture et les accessoires. En outre, les accessoires prescrits devront être présents. En cas de contradictions, la direction des travaux ou le maître de l’ouvrage seront prévenus. PenTe de ToiTuRe Pour les applications normales, la pente de toiture minimale est indiquée pour chaque modèle. Les garanties minier Produits de toiture ne sont pas d’application pour les pentes inférieures à 150.
L’application sur les faibles pentes entre 150 et a pente minimale est possible, mais nécessite les mesures suivantes : ? modèle e tuile approprié ; ? couche d’étanchéité perméable à la vapeur, type SPiRTech@, selon les conseils de notre service Toiture ; ? hauteur suffisante des contre-lattes pour assurer la ventilation (voir ventilation) ; ? pour les tuiles céramiques, une longueur de toiture maximale de 0,5 x le nombre de degrés de pente (par exemple, pour 180, la longueur maximale sera de 0,5 x 18 = mm). Les pentes de toiture inférieures à 150 sont déconseillées, car la garantie minier ne s’ applique pas. Pour l’application de tuiles sur une faible pente, demandez toujours l’avis technique de notre service Toiture. Pose des contre-LATTeS et laiteux Si la sous-toiture n’est pas encore pourvue de contractante et laiteux, ceux-ci devront être posés (selon l’accord avec le maître de l’ouvrage). Il faudra tenir compte de : ? la hauteur libre minimal (selon l’accord avec le maître de l’ouvrage). La faudra tenir compte de : ? la hauteur libre minimale des contre-lattes ; ? la pose des laiteux (parallèles) ; ? l’assemblage des laiteux ; pour une bonne fixation, appliquer sous le raccord un morceau de litige supplémentaire sur au moins deux contre-lattes ; Conseil demandez conseil au service Toiture de minier avant de poser une toiture en tuile à faible pente. Prescriptions pour la mise en ?ouvre généralités Les prescriptions pour la mise en ?ouvre des tuiles et accessoires minier contiennent uniquement des détails pour la mise en ?ouvre des tuiles. Il est explicitement mentionné que les détails de la construction sous-jactance ne font pas partie des prescriptions pour cette mise en ?ouvre et que le couvreur ne peut en assumer la responsabilité. Elles sont uniquement reprises à titre d’information pour le couvreur, afin d’indiquer les points d’attention (à inspecter) avant de procéder effectivement a pose des tuiles. Entreposage Les paquets de tuiles devront être entreposés sur un terrain plat et sec. Les paquets seront disposés de telle manière qu’il sera facile de bien les mélanger. Ne pas superposer plus de trois paquets de tuiles en béton et plus de deux paquets de tuiles céramiques. Les accessoires comme les tuiles de façade, faîtes, etc.. Seront entreposés à l’écart des tuiles et ne seront pas superposés. Les composantes de systèmes de toitures seront entreposées dans un espace sec. TRAnSPoRT SuR Le chantier Le transport sur le chantier (de l’entrepôt jusqu’ a toiture) s’effectue de l’entrepôt jusqu’ a toiture) s’effectuera de préférence avec un élévateur à échelle.
Pour des mesures de sécurité, il est interdit de poser des paquets entiers de tuiles céramiques sur la toiture. 4 | Pour les informations les plus récentes, suerez sur instructions de MiSe en ?ouvre ? sur les murs séparant deux unités d’habitation, interrompre les laiteux et veiller au changement de sous-toiture ; appliquer, si nécessaire pour l’isolation acoustique, la laine minérale bien serrée entre les laiteux et remplir jusque sous les tuiles. Les dimensions et les espacements d’axe-en-axe des contre- attesta et des laiteux dépendent de : ? la sous-toiture ou élément de toiture ; ? le choix des laiteux (dimensions). Les dimensions des laiteux sont données dans le tableau laiteux (voir page 2). AuTeuR LiBRe des contre-lattes on entend par hauteur libre des contre-lattes, la hauteur entre la face supérieure de la sous-toiture et/ou de l’isolation et la face inférieure du litige. La hauteur libre des contre-lattes permet l’évacuation d’humidité, de poussière et de saletés, prévient la stagnation d’eau contre le litige et assure une égalisation rapide de la pression entre l’air extérieur et l’espace sous les tuiles, afin de durée l’aspiration par vent fort. Pour les tuiles en béton, la hauteur libre des contre-lattes sera obligatoirement de AI mm. Pour les pentes de toiture inférieures à 200, la hauteur libre des contre-lat. obligatoirement de AI mm. Pour les pentes de toiture inférieures à 200, la hauteur libre des contre-lattes sera de 20 mm.