les regrets
Être en forme physiquement. Cela aide dans les prises de décisions ainsi qu’à faire de meilleurs vols surtout sur les longues distances. La fatigue réduira votre ressenti en vol, rendra plus difficile les prises de décisions, augmentera la hauteur de mise en vol et favorisera le vol à plat. L’approche doit se faire à son rythme afin d’arriver dans un bon état physique au point de saut.
La connaissance du niveau de la course, du dénivelé de montée et de sa vitesse de progression ont essentiel afin d’adapter au mieux son équipement et ses ressources : quantité d’eau, nourriture, extra (un ou deux gels énergétiques), coupe vent, lampe frontale, cordes, baudrier, Swipe to page battons, gants, pelle.. Être conscient de so prendre rapidement La préparation physi s’élancer dans le vide or 2 ent permet de car,avant de se hisser jusqu’au point de chute. Les wingsuiters s’exercent donc a l’alpinisme,un sport qui dema demande une grande forme physique. s ne doivent en aucun cas être fatigué arrivé en haut. Leur préparation physique les aident donc a ne pas se consumer dans cette étape nécessaire au saut. Ce trajet qui peut être parfois un périple,fait place au moment tant attendu de ces amateurs d’adrénaline. Mais sauter dans le vide exige aussi une enorme préparation physique. Pas question d’être faibrile au moment de s’élancer de IÛOO mètre d’altitude. En effet,le wingsuit demande un état physique à tout épreuve.
Le aut est éprouvant. A cause de la prise au vent de la combinaison et des frottements exercés,la plupart des muscles du corps sont actifs en permanence pour ne pas perdre le contrôle et s’ecraser sur les parois d’une falaise. l_’effort physique est tel,que,à la fin du vol,le wingsuiter a les muscles tétanisés. Alors pour éviter toute défaillance musculaire pendant la chute(crampe ou autre… )qui aurai des conséquences dramatiques et fatale pour l’homme,le pratiquant se prépare physiquement.