les mondes paralleles
es mondes parallèles. Qu’est ce qu’un monde parallèle ? Un monde parallèle est un univers non visible, qui existe et qui n’a pas forcément les mêmes lois physiques que le nôtre. l. Matière et antimatière. Notre univers est composé de matière ordinaire constituée d’atomes. Les atomes sont eux-mêmes composés de particules. Exemple de particules : électrons, protons, photons, neutrons Les mondes parallèl d’antiatomes. Les ant d’antiparticules. Exemple de particule p g imatière constituée s composes s, photons, neutrons A chaque particule correspond une antiparticule de même asse et de charge électrique opposés.
Exemple : -Le proton a une masse de O, 0 000 000 000 000 000 000 000 000 001 672 kg et une charge électrique de +1 . -L’antiprotons a aussi une masse 0, 0 000 000 000 000 000 000 000 000 001 672 et une charge électrique de -1 . Swige to vie' » next page Si la matière et l’antimatière entre en contact, elles se désintègrent et se transforment en énergie. Nous ne pourrons donc jamais aller dans un monde parallèle. II. Trou noir et trou de ver. Trou noir : région de l’univers où la gravitation est tellement forte qu’elle attire tout, y compris la lumière. Le temps est ?galement arrêté.
Trou de ver : ils sont toujours derrière les trous noirs. Les trous servent de porte pour accéder aux mondes parallèles. Les trous de ver se trouvent derrière ses « portes » et sont des couloirs qui mènent aux mondes parallèles. III. Dimension. Notre univers est composé de 4 dimensions (longueur, hauteur, largeur, temps). Certaines personnes pensent qu’il existe des dimensions supplémentaires. Des mondes parallèles pourraient se cacher dans ces dimensions supplémentaires, mais nous ne pourrons jamais trouver ces mondes car nous ne pouvons pas percevoir ces dimensions. 2