les ménines
1.
Filière s : Matières enseignées Nombre d’heure par semaine (terminale) Coefficient bac matières principales : Mathématiques Physique-Chimie sv-r OU écologie, agronomie et territoires Sciences de l’ingénieur enseignement gén or 5 Sni* to View LV2 EPS ECJS Accompagnement personnalisé Philosophie Histoire-géographie spécialités Mathématiques OIJ Physique-Chimie OLI SVT ou Science de l’économie, agronomie et territoires _ les options Art et sportive Arts 5 heures 4 heures 2 heures 2heures 30 minutes 1 heure 30 minutes heures 7 4 TPE philosophie Histoire-Géographie Gestion et finance Ressources humaines et communication Système d’information de gestion Mercatique _ les options : 1 heure 6 heures contemporaines (monnaie, syndicats, organisations, l’emploi, la bourse… ) ouverture sur l’histoire et la géographie, les mathématiques, les langues. rédaction correcte et investissement à part égale dans toutes les matières. La maîtrise de deux langues. Un intérêt pour les faits historiques. 3. Profil de l’élève exigée par la filière L :
Littérature, langues, littérature étrangère en langue étrangère, philosophie, histoire-géographie, arts… le bac L est une série recentrée sur les lettres. Il exige Gout de la réflexion et de l’analyse. Intérêt pour la lecture et la culture dans toutes ses dimensions (la philosophie, à la littérature, aux langues, à l’histoire-géo… ) Une maitrise des notions et méthodes abordées en Français et en Histoire Géographie. bon niveau en Langues Vivantes. 4. Profil de l’élève exigée par la filière STMG : D Le baccalauréat STMG est accessible à tout élève de seconde quels que soient les enseignements exploratoires qu’il a suivis en seconde.
Il exige : L’attrait pour l’informatique et le monde de l’entreprise, Une curiosité pour l’actualité économique et juridique. Un Intérêt pour les méthodes de travail avec recherche d’informations, analyse, rapport de synthèse, travail de groupe, . Expression écrite et orale correctes Goût du contact, sens de récoute, de la rigueur… PAGF reine. J’aime comprendre le pourquoi et le comment de chaque hénomène et j’ai un esprit très curieux. Le bac S ouvre notamment beaucoup de portes, ce qui va me permettre de décider de mon métier au fur et à mesure que j’approfondie mes connaissance des métiers existants et accessibles avec le bac S. Métiers 1.
Métiers après le bac S : Les métiers d’ingénieur Les professions médicales Les secteurs industriels : aéronautique, mécaniques, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, énergie, environnement, électronique Les études d’architecture et durbanisme Les écoles militaires Les formations d’audiovisuel, de sport L’enseignement 2. Métiers après le bac ES Les métiers de l’économie et du sociale La gestion La comptabilité Les métiers de la banque et des assurances La vente et la distribution Les ressources humaines Le droit L’immobilier 3. Métiers après le bac L : Les métiers de l’information et de la communication La documentation Les bibliothèques Le journalisme L’édition La traduction et l’interprétariat La publicité L’art et la culture (eraphis chitecture, théâtre, L’art et la culture (eraphisme, design, architecture, théâtre,