Les liaisons dangereuses

essay B

Dans cette première séance, on va centrer notre attention sur un thème qui est très présent dans notre société actuelle: l’ assistance médicale a la procréation. En effet ces assistance que la plupart d ‘ entre vous vous pratiquez, sont à chaque fois plus demandes par des couples infécondes cherchant concevoir des enfants a travers la procréation. Avec les interventions de deux docteurs de grande trajectoire professionnelle: monsieur avérera et madame acculera, on va débattre si les pratiques d ‘ assistance médicale a la recréation peuvent être pratiquées des différents cas de couples demandant.

Bonjour madame acculera. Docteur acculera: Bonjour docteur cobol, je suis ravie d’ être ici aujourd’hui. Premier boy lexicaliser hobby 23, 2009 | 3 pages débat sur I ‘ avis ne de la CÈNE sur I ‘ évolution des Dans quelles conditions les pratiques d ‘ assistance présent dans notre société actuelle: I’ assistance médicale d’ entre vous vous pratiquez, sont à chaque fois plus Docteur cobol: Que pensez vous docteur acculera du thème que I ‘ on veut traiter? Pourriez vous nous dire quels sont pour vous les enjeux que ces opérations peuvent sur.

Ces assistance de la part de la médecines sont dans la plupart des cas préférables a l’ adoption de I ‘ enfant car la procréation est possible. Cependant, même si cette parente parait possède sans doute plusieurs avantages, il y a que ‘en même de nombreux enjeux. En effet, il a sans doute des enjeux pour I ‘ institution médicale de même que pour la connaissance scientifique. Docteur cobol: êtes vous d ‘ accord, docteur avérera? Docteur avérera: Tout ce que madame acculera a dit est vrai. Cependant il ne faut pas non plus oublier les enjeux économiques et de politique de santé que cette démarche médicale peut apporter.

Docteur cobol: Cela est vrai. Pour éviter des autres problèmes lors des opérations médicales, le Comité Consultatif National d ‘ éthique rappelle que ‘ il faut respecter des règles générales de protection. Docteur avérera: Oui, il y a en effet des règles générales de protection qui faut tenir en compte lors de toute procédure tant appliquées a I’ individu tels que la déclaration d’ élisent de 1964, qui a été révisée en 1975, le code de déontologie médicale ou la loi du 20 décembre 1988 sur la protection des personnes qui se prêtent a la recherche abominable, comme c’ est le cas des assistance que ‘on pratique.