LE TAILLEUR FOU
LE TAILLEUR FOU (La pancarte « Tailleur est face au public. Le tailleur fait les cent pas sur la scène. Arrive le client. ) LE CLIENT : Bonjour monsieur ! Je voudrais une veste ! LE TAILLEUR : Bien sûr, monsieur ! Je prends tout de suite vos mesures ! (Le tailleur prend la règle et mesure n’importe quoi n’importe comment : longueur des jambes, tour de taille… Air étonné du client. ) Parfait ! J’ai toutes les mesures !
Je vais pouvoir vous faire une belle veste ! Si vous voulez, je peux vous la faire en peau d’éléphant. Euh… Non merci ! Le lép,. , préférerais une veste monde, quoi ! LE TAILLEUR • ‘Vipe next page voir en liberté ! Je veste comme tout le Parfait ! Alors ici je vais mettre une manche verte… (Il montre en même temps qu’il propose. ) et là une manche jaune. Au milieu, nous aurons quelques rayures mauves, avec des points roses et blancs.
Qu’en pensez-vous ? LE CLIENT Eh bien… C’est un peu trop coloré ! Je n’ai pas envie d’avoir une veste de clown pour aller travailler ! Je veux une veste grise, une veste normale, quoi. LE TAILLEUR Parfait ! Elle sera donc grise ! Grise ici… (Il montre. ), grise là… Grise ici… (Il montre tous les endroits de la veste. ) LE CLIENT, qui commence à s’énerver : Oui, bon… Elle