Le SilenceHR

essay B

Le silence Opposé au bruit, il ne représente pas seulement son absence ; il fait entièrement partie de la communication. D’ailleurs ne dit-on pas qu’il y a des silences qui en disent long ? En effet, le silence peur avoir plusieurs significations : un simple refus de communiquer, le témoignage de respect, de soumission, une écoute attentive lors d’une conversation, un état de concentration ou de méditation profonde..

Différence entre silence « intelligent » et mutisme Mutisme : Mot réservé aux cas où le sujet, conservant l’intégrité organique des centres du langage et de ses organes d’expression, garde le silence, soit disposition mentale s l’influence d’une or2 Sni* to View Le silence est une notion importante en maçonnerie ; il tient ses origines de la tradition orale, où les moyens de s’instruire étaient d’obsewer, écouter, méditer, chercher et deviner le sens caché es symboles, toutes ces choses impossibles à réaliser sans un silence profond.

Ce silence est d’ailleurs imposé à tous les frères en loge et la prlse de parole est codifiée : seuls le V. M. et les S. peuvent parler, les autres frères devant attendre d’y être invités. Ce silence imposé témoigne à la fois dun profond respect pour le rituel et d’un état de méditation de la part des frère Swipe to vlew next page