Le Couperet
LE COUPERET 1. Autour de l’auteur et de l’œuvre Titre : Le couperet Auteur : Donald Westlake Date de publication : Le Couperet parut en 2005 S. p next page Connaissance autour vrai nom, est né le ju OF4 Brooklyn où il vivats dans l’état de New Y Mercenaries son pre in Westlake de son ns le district de es à Binghamton èbre / The uva les idées grâce aux écrivains « Raymond Chandler » et « Dashiell Hammett L’écrivain se trouve un style est l’impose qui est caractérisé par l’amour mais fut prolix donc il se trouve des surnom puis en 1 962, l publie le premier roman, Comme une fleur, d’une série qui fut adapté deux fois au cinéma.
Il écrit aussi pour le cinéma et la télévision. Il est l’auteur de centaine de nouvelles et de dizaine de romans, il est connu dans le monde. Plusieurs réalisateur français ont porté sur écrans ses romans. Il meurt le 31 décembre 2008 d’une crise cardiaque lors d’un séjour avec sa femme. Situation de Vœuvre dans son époque : Quand l’auteur écrit ce roman, les Etats Unis sorte de la crise de 1929 et sont en plein dans la 2eme génération du baby boom. Le nombre de demande ’emploi augmente alors alors que l’offre d’emploi stagne ou baisse.
L’auteur a écrit ce roman pour dénoncer ce phénomène et pou montrer ce que les hommes au chômages depuis longtemps serai capable de faire. Situation de fœuvre dans son mouvement 2. Autour du roman Genre : Ce roman appartient au genre « roman noir » et « roman policier » Lieux essentiels : L histoire se déroule dans les État Unis Époque : le roman se déroules dans les années 1990. Résumer : Le héro (Burke Devore ) perd son emploi. Il décide de créé une fausse entreprise pour recevoir des CV
Il va tuer ses victime une à une Plusieurs fois la police l’interroge sans le mettre en état darrestation Études des personnages : Personnages Milieu social Trait psychologique Début Burke Devore Bas de la classe moyenne pas de problème Il devient un peu fou à force de tué Madame Devore 2 quelqu’un, supprimé un autre être humain. » uste cette phrase. En la lisant au début je me suis dit que ce livre allé être bien avec de l’action. C’est le genre de livre que j’aime.
En plus comme 1er phrase, elle accroche le lecteur a continué de lire, e contraire avec un certain nombre de livre où, je trouve, la ou les lere phrase(s) n’accroche pas le lecteur. Voilà pourquoi j’ai choisi cette phrase. Avez vous aimé ce roman : J’aimais ce roman a certains moments, quand il aller en espionner ces victimes, ou quand la police venez le voire et lui poser des questions. En contre partie ce roman ma déplus quand il était chez lui, quand il parler des CV des usines.. 3. La place de la lecture cursive dans l’objet d’étude En quoi votre lecture s’insère dans les problématiques choisie ?
Quel type d’argumentation es ? Ce roman est de l’argumentation indirecte parce que dans le roman le discours narratif est présent et la morale n’est pas explicite ; l’auteur se la fais li même en lisant ce roman. De plus ce roman est un apologue. En quoi ce roman est un apologue ? Ce roman fais parti des apologues car c’est un texte assez court écrit en prose. En quoi ce roman est-il proches des textes étudié ? L’auteur critique, dans tout les texte, l’État ou la religion qui est le plus grand responsable des problèmes lié au texte. L’auteur cri 3