La tendance actuelle s
La tendance actuelle s’oriente vers une extrême polyvalence. A la polyvalence de l’activité quotidienne inhérente à ce métier (développement commercial, gestion de l’entreprise, management du personnel, comptabilité et gestion financière, suivi des dossiers… ) vient se greffer la polyvalence liée à la nécessité de bien connaitre une offre produits toujours plus diversifiée (assurance des personnes, assurances de biens) ciblant une clientèle très variée (particuliers, entreprises, professionnels, collectivités).
Un défi enrichissant, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Un métier vivant, où flexibilité, réactivité et capacité ? se remettre en question sont essentielles. La stabilité. Le secteu moteur économique. croissance. Non seul reste du Canada et d ue un important cteur en pleine p g également dans le u globe. remploi ne cesse d’augmenter et il y a généralement plus de postes disponibles que de candidats pour les remplir.
Les chiffres ne trompent pas : l’embauche dans ce secteur a bondit de 12,3 % ntre novembre 2011 et novembre 2012 et ce ne sont pas moins de 4 900 postes supplémentaires qui ont été recensés durant cette période par rlnstitut de la statistique du Québec. Swige to next page En choisissant une carrière dans les assurances, on opte pour du solide. La variété du travail. Quand on travaille dans ce domaine, on s’aperçoit que chaque client a des besoins uniques qu’il faut comprendre et analyser afin de lui offrir la meilleure police d’assurance.
Le travail est en fait aussi varié que le sont les esoins du client. Par exemple, dans la même journée, on peut aider quelqu’un à acheter sa première maison ou on peut assurer le véhicule récréatif d’un couple qui part en voyage. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le travail n’est pas routinier et les journées ne se ressemblent jamais. L’apprentissage permanent. Comme de nouveaux défis se présentent à tous les jours, les occasions d’apprendre de nouvelles choses ne s’arrêtent pas.
Les travailleurs du secteur des assurances ont constamment l’occasion d’apprendre de ouvelles compétences et d’utiliser pleinement toutes celles qu’ils possèdent déjà sur une base quotidienne. Les possibilités d’avancement. Il y a des possibilités illimitées de croissance sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Et si cela ne suffisait pas, les métiers de l’assurance offrent généralement de bonnes conditions de travail, des avantages sociaux intéressants et des salaires concurrentiels. Sans compter que, selon un sondage récent, les travailleurs de l’industrie de l’assurance feraient partie des employés les plus 2