La place
Ce discours nous délivre a vision de l’événement 68 et de ce que celui-ci a entraîne. En effet, 68 est pour lui la naissance de tous les maux de notre société actuelle. C’est-à-dire l’arrivée de l’individualisme en citant le slogan Vivre sans contrainte et jouir sans entrave, imposant un relativisée intellectuel et moral. Selon lui, ces notions auraient mené vers les dérives capitalistes en citant les parachutes d’orée, décentralisations impliquant une hausse du chômage, la perte de toutes valeurs morales de l’employeur vis à vis de ses salariés qui crée une « haine » réciproque.
D’autre part été perte des valeurs morales incite à la délinquance, car il n’existe plus de principes intransmissibles n swaps toi vie nées page La place de mai 68 dans les discours politique aujourd’hui premier boy kayak empâta 22, 2011 | 6 pages ni dans la morale ni dans l’intellect. Mais qu’est ce que « l’individualisme » et le »relativisée » ? L ‘individualisme est un concept ou un mode de vie qui vise a rendre autonome un individu par rapport aux institutions qui l’entourent.
L’individualiste est donc confronté a contredire les lois imposées par ces institutions ce qui n’implique pas récemment la notion d’égoïsme puisque l’individualiste prend aussi considération des intérêts d’autrui et pas uniquement du sien. Mais ce terme détient une connotation négative lorsque sarraus l’emploie, c’est une comparaison directe à l’égoïsme qui au sens littéraire n’est pas en rapport avec l’individualisme. Le relativisée est la thèse selon laquelle les valeurs n’ont pas de référence absolue, c’est-à-dire que toutes les valeurs que homme s’est crée peuvent être transgressées.
Dans notre extrait il est question de relativisée intellectuel et moral. Cela voudrait dire que Mai 68 aurait apporté un certain laxisme dans tous les domaines, qu’ils soient intellectuels, moraux ou éthiques. Même le système éducatif français en aurait souffert. Dans ce reportage du Journal de France 2, il est justement question des propos de encollais sarraus. Les défenseurs de Mai 68 ( ici segment Royal et déniée coin- pendit ) y réfute les arguments en défaveur de Mai 68.
segment Royal voie en 68 une via déniée coin-pendit ) y réfute les arguments en défaveur de Mai 68. segment Royal voie en 68 une victoire social, un événement qui a about it qui ne faudrait pas réduire a une simple provocation juvénile sans fondement. Ainsi, elle cite les Accords de greneler conclut le 27 Mai 1 968 qui avait pères une augmentation du SEMIS de 25 pour cent. coin- pendit lui, y dénonce une insulte aux Français lorsque encollais sarraus dit que Mai 68 est immoral. Cela laisserai penser que notre société actuel et modes de vie serait hérités de Mai 68.
Ils avaient cherché à faire croire que l’élève valait le maître, qu’il ne fallait pas mettre de note pour ne pas traumatiser es mauvais élèves, qu’il ne fallait surtout pas de classement. La victime comptait moins que le délinquant. Ils avaient cherché à faire croire qu’il ne pouvait exister aucune hiérarchie des valeurs. AI n’ avait d’ailleurs plus de valeurs, plus de hiérarchie, ils avaient réussi, il n’ avait plus rien du tout, et eux-mêmes, ce n’était pas grand-chose…
Plus récemment, le 8 Février 201 1 au sénat, lac chatte, ministre de l’éducation a tenu un discours à propos de sa réforme du système éducatif qui lie directement le bas classement de l’éducation Nationale par rapport aux autres stemms éducatifs européens à Mai 68. C’est finalement un retour a l’école d’avant Mai 6 autres systèmes éducatifs européens à Mai 68. C’est finalement un retour a l’école d’avant Mai 68 que veut le Gouvernement, réapprendre les valeurs de la République mais aussi hausser le taux de réussite scolaire.
Pendant de nombreuses années, en conséquence sans doute de mai 68, notre système éducatif a oublié qu’enseigner, c’est d’abord transmettre des savoirs. Pendant que le Gouvernement sarraus prône un retour l’avant 68, comment ceux qui défendent le Printemps des enrages voient cet événement ? Nous prendrons des extraits du livre de pâtirai routant, intitulé Mai 68 raconté à ceux qui ne l’ont pas vécu. Ce livre est en quelque sorte une réponse au discours de encollais sarraus. Pour routant, le terme « individualiste » est trop vague et varie selon chacun.
AI est vrai que les soixante-huîtres prônaient le plaisir individuel, mais aussi la liberté de l’individu, l’individu a le droit de penser par lui-même sans influence extérieure. Cette influence extérieure représentait l’époque l’ROTOR qui était l’unique chaîne de télévision rancies, l’état avait donc le contrôle sur l’information. Néanmoins, la réalisation des ces « plaisirs personnels» ne pouvait voir e jour que grâce à une communauté. C’est ce qu’appelle routant l’individualisme collectif. Selon lui l’individualisme égocentrique n’apparaîtra que bien pli l’individualisme collectif.
Selon lui l’individualisme égocentrique n’apparaîtra que bien plus tard et annoncera la rupture avec Mai 68. L’ennui du concept d’individualisme et qu’on peut lui faire dire ce qu’on veut. Si l’on considère que l’individualisme se finit par le repli sur la sphère privée et l’indifférence à la cité, il est difficile de trouver des traces d’individualisme dans le mouvement de 68. Cet événement n’-t-il pas mené vers une « prise de conscience » ainsi qu’une implication de la jeunesse pour la politique ? En effet, Mai 68 a engendré toute une classe politique de gauche.