la patrouille de france exposé
LA PATROUILLE DE FRANCE Nous allons vous présenter un exposé sur La patrouille de France Nous allons commencer par vous faire une présentation de la patrouille de France, puis nous parlerons de son historique, de son organisation et enfin de ses manifestations. La patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l’armée de l’air française. On l’appelle également PAF pour patrouille acrobatique de France. (INSIGNE JAUNE) Cette patrouille a po représenteront l’arm Elle est basée sur la VERTE) Elle est composée de OF4 Swip next page équipes qui s aussi à l’étranger. Provence. CARTE ne trentaine de mécaniciens (PHOTOS) qui font des représentations aériennes pour montrer le savoir-faire du personnel de l’armée de rair et ainsi représenter la France partout dans le monde. Traditionnellement, la patrouille ouvre le défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées à Paris. Toutes les représentations sont commentées par le directeur des équipes. Nous allons maintenant vous présenter Phistorique de la patrouille de France. Tout a commencé en 1931, sur un aéroport de l’Essonne où l’armée de l’air décide de faire une démonstration de pilotage par es moniteurs de récole de pilotage.
La formation est composée de de 3 appareils qui vont se produire tous les ans jusqu’en 1939. En 1935, ils passeront à 5 appareils et décideront de s’installer à Aix en Provence en 1937. Devant le succès remporté, il est décidé que ce serait cette patrouille qui représenterait la France lors des meetings internationaux et elle devient la « patrouille de Œcole de l’air » La seconde guerre mondiale est déclarée et les meetings c’est-à- dire les rassemblements, sont alors interrompus.
Ils reprendront en 1947 et ne cesseront de se développer endant une bonne 20ène d’années, avec une augmentation des effectifs et du nombre d’avions. En 1964, la patrouille est stoppée car les financements ne suffisent plus à couvrir les frais mais, au bout de quelques mois, elle repart encore plus forte pour de nouvelles représentations. En 2009, pour la première fois au monde, la patrouille est commandée par une femme. (PHOTOS) Nous allons maintenant vous faire une présentation de l’organisation de la patrouille de France. Elle est composée de 9 pilotes qui sont volontaires. PLAN PHOTO) e leader : c’est celui qui coordonne et qui détermine les figures Les intérieurs : Au nombre de 2, ils volent très prêt du leader. (2) Le Charognard : c’est celui qui prendra la place du leader, l’année suivante. (3) Les extérieurs : Au nombre de 2, ils effectuent une partie du programme seuls. (4) Le remplaçant : Il s’agit d’un pilote plus an 2 ils effectuent une partie du programme seuls. (4) Le remplaçant : Il s’agit d’un pilote plus ancien qui peut remplacer, à tout moment, l’un de ses équipiers, sauf la place de leader. La patrouille de France est aussi composée de 35 mécaniciens qui sont également volontaires.
Ils interviennent sur les ppareils après les meetings pour que tout soit en place pour le lendemain. Ils sont répartis en 3 groupes : L’équipe de dépannage : ils procèdent à des opérations d’entretien. ‘équipe « Piste » : Le mécanicien de piste choisi son pilote et l’accompagne à tous les meetings. L’avion d’accompagnement : cette équipe suit la patrouille partout pour assurer le suivi de tout leur matériel et équipements. Le programme de la patrouille de France est renouvelé tous les ans et est déterminé par le leader. Les pilotes évoluent à des vitesses comprises entre 500 et 600 km/h et sont espacés de 2 à 3 mètres.
Ils effectuent alors des figures dans le ciel qui s’appellent des « formations La plus courante est la formation diamant(PHOTO) mais ils en existant beaucoup d’autres comme l’Alpha, le canard (PHOTO), la Rafale ou la flèche ( PHOTO) . Au cours des années, les types d’avions utilisés ont évolué pour arriver à un Alpha Jet (PHOTO) qui est un appareil militaire de conception franco-allemande et qui équipe la Patrouille de France depuis 1981 Nous allons maintenant voir comment s’organisent les meet 3 Patrouille de France depuis 1981. Nous allons maintenant voir comment s’organisent les meetings tout au long de l’année :
La patrouille de France organise son emploi du temps entre la saison hivernale, où elle s’entraîne, et la saison estivale, où elle réalise les manifestations. La saison estivale s’étale d’Avril à Novembre où de nombreuses dates sont arrêtées à travers la France et le monde. Au départ, les représentations avaient lieux en fonction des circonstances comme une remise d’insignes, une visite ou une inspection et les pilotes évoluaient devant un public restreint. C’est seulement en juin 1 951, que la patrouille va se produire au Salon du Bourget. Les fumigènes bleu blanc rouge feront leur apparition en 1957.
PHOTO) . En 1971, c’est la décoration des avions qui est changée : le gris naturel est entièrement peint avec une dominante bleu France. En 1986, la patrouille de France participe au défilé de la ville de New York pour le centenaire de la statue de la liberté et le bicentenaire de l’indépendance des Etats Unis. En 2003, un très grand meeting aérien est organisé à Salon de Provence pour le cinquantenaire de la patrouille. Cette manifestation rassemblera 1 00 000 spectateurs. A ce jour, la patrouille de France est considérée comme l’une des plus grandes patrouilles mondiales. 4