La Huit Production
La huit production : 218 Bis rue de Charenton 75012 paris La société produit des films, des documentaires et des fictions, elle s’occupe de l’édition des DVD, et de la distribution des films. logo plan La huit production accompagne un réalisateur d’un projet papier jusqu’au film, elle est financée par la télévision, la CNC ( Centre Nationale de la Cinématographie) la région, l’Europe et l’Etranger.
L’entreprise intervient dans le secteur économique de la production de film p DVD, postes de prod Ion ors Sni* to View éma, édition de L’entreprise se situe dans la production de l’audiovisuelle et le cinéma, l’entreprise compte IO salariés. La société contient 3 locaux, (bureaux de production, son, équipe d’édition de DVD, postes production, salles de montages et régie vidéo) salle de montages régie vidéo salle de mixages La société marche depuis 20 ans, elle est située dans le 12ème arrondissement de Paris.
La huit production à été crée le 2 avril 1992 par Gilles Le Mao, quand la société a ouvert, elle s’est mise à aider des petits réalisateurs pour des documentaires TV, puis u fur et à mesure des années, la société s’est mise à produire des fictions et des documentaires cinématographique.
Quand un réalisateur est en lien avec la société, il va voir pour le financeme financement, le lieu de tournage, la nourriture, les caméras, le matériel ensuite une fois que le tournage est finit c’est en salle de montage que l’on construit le film, après c’est la salle de montage son, on y rajoute des sons, on en enlève, on vérifie si le son est bon, ensuite c’est le mixage ou l’on mélange les sons, après l’étalonnage, on vérifie la qualité des images et les couleurs t pour finir l’édition du DVD, il s’agit de graver le film sur le DVD, puis ils font appel à un presseur pour mettre le titre du film sur le DVD.
Une fois l’édition du DVD finit le réalisateur est susceptible de demander une bande-annonce du film, une fois cette étape finie le film ou le documentaire peut-être publié.
Cllles Le Mao président producteur réalisateur Caroline Helburg productrice comptable directrice générale Production: sonore: Distribution: Poste production: Stéphane Jourdain Julien Beaunay Schik Guillaume Dero lier Jean Marc pérateur assistant à la distribution chef responsable technique son moteur et son réalisateur et producteur Laurence Milon son moteur et son Romain Pierrat étalonneur réalisateur et producteur mixeur directrice de production Julien z Alain Bastide assistant technique directeur de production (authoring, DVD) Elsa barthemy assistante de production Les conditions sont favorables, il y a une très bonne entente, les horaires sont variables, ( de 9h30 à 18h30). Une pose le midi. Les difficultés dans ce métier sont: de trouver les financements es films, les budgets sont de plus en plus réduits, plus de concurrences, les contraintes entrainant des heures supplémentaires le soir, les impératifs changent souvent, les perspectives sont de trouver de nouveaux financement, trouver de nouveaux projets qui iront dans des festivals. Diversifications des projets qui iront vers la fiction , rénovations des locaux qui permettrait d’avoir un lieu de travail correspondant à leurs ambitions.
Les qualifications requises sont: l’école de l’audio visuel, une grande partie s’apprend su avail (il n’y a pas vraiment ermettent d’influencer les indications de temps dans une journée par exemple : une lumière de fin de Journée, de chaleur, de froid, de beau temps, mauvais temps par rapport aux lumières intervenues exemple: (néons, lampes….. ) Le soucis chez l’étalonneur c’est qu’il doit trouver les plus belles images, c’est dans le même domaine que le son ou le mixage. J’ai travaillé une journée entière sur une transcription ,cela consiste à relever tout les dialogues dans un film, ce qui permettra de traduire le texte du film dans une autre langue et aire des sous-titres.
Une fois que la transcription est finie, elle est envoyée à la CNC (à chaque fois qu’une personne parle on donne le temps, et on note ce que disent les personnes, cela se nomme le «time code» ) L’étalonnage INTERVIEW D’UN SALARIE-: Alain Bastide: 1/ Où as tu travaillé avant la Huit? Dans d’autres sociétés de productions, ( la 13 Production) 2/ Pourquoi as tu décidé de travailler à la Huit Production? Car à la Huit production, il développe des films d’auteurs 3/ Y a t’il un projet de documentaire qui a retenu le plus ton intention? Vincent Dietre le film se nomme ORLANDO PETIT LUC Mes commentaires sur le stage: j’ai bien aimé ce stage d’observation car cela m’a permit de voir beaucoup de choses dans ce métier, et d’apprendre le langage de ce métier Utilisation de certains logiciels de montage vidéo, mixage, montage son…. un très bon relationnel avec l’équipe de la Huit Production.
Cela m’a permit de mieux connaître ce métier J’ai aimé être dans la peau d’un «salarié» pendant une semaine Les échanges de conversations dans l’heure du midi avec l’équipe de la Huit Production. J’ai adoré faire une bande annonce d’un film, avec d’autres stagiaires. Les difficultés: Une tension entre les salariés, dues à un travail qui exige une réalisation en un temps demandé Problèmes de budgets Absence de certains salariés à des postes clés, qui ne peut être remplacé par une tiers personnes Bastide Louis Vuylsteke Alain Ce stage aura t’il un impact sur mon projet professionnel? Oui, ce métier me plait et il a eu un impact sur mon projet professionnel. Je compte suivre mes études dans cette voie de l’audio visuelle. montage son…