La guerre en afghanistan face au réalisme et au libér
Les attentats qui se déroulent depuis les dernières décennies n’ont que coûtées la vie à plusieurs individus et le prétexte fut ‘obtention d’une puissance étatique. Les relations internationales démontrent de ce fait plusieurs facteurs de ces cataclysmes en expliquant à travers les différentes réalisme et au libéralisme premier BOY coûtait r. Appâta 24, 2011 7 pages ces cataclysmes en explique huant à travers les différentes théories des relations internationales.
Prenons pour cas la guerre en figurants, une guerre qui a été marquée mondialement, dû au fait qu’elle s’est déroulé suite l’attentat du 11 septembre 2001 aux États-Unis. La guerre joueur dans la société internationale. Un seul système est acceptable au niveau international : le système d’anarchie soit l’absence d’une autorité ou d’un gouvernement. Donc chaque état possède une certaine souveraineté qui leur permet de chercher le moyen de se défendre et de maximiser ses forces militaires afin de crée des conditions favorables à la guerre.
Les états ne peuvent point se faire confiance les uns et les autres car chacun cherche son Intérêt. On fait allusion au concept de l’intérêt national. D’après plusieurs réalistes classiques, notamment morigénant, cet intérêt national est présenté comme étant a maximisation de la puissance, du pouvoir d’un État vis-à- vis des autres États. La guerre en figurants opposa les États-Unis ainsi que d’autres pays en collaboration avec les forces militaires de l’Alliance du Nord, contre les régimes talismans. Cette guerre commença suite aux attaques du 1 1 septembre 2001.
Le but étant de capturer assomma bien loden, de mettre fin à ‘organisation Al qu’aida et de renverser le pouvoir. Dans le cas de la guerre en figurants, l’État comme étant puissant considérer par les réalistes est les États-Unis. Cet État fait usage d’hégémonie, toi une situation où un état est tellement puissant par rapport aux autres qu’il domine sans rival, tel le cas durant les attaques en figurants; aucune pitié ne fut manifestée par les américains. >. Aujourd’hui, les chefs américains ou un désir de dominante sur le monde entier.
Depuis l’attaque des tours du horde tarde centre, 1 1 septembre 2001, les État monde entier. Depuis l’attaque des tours du horde tarde centre, 11 septembre 2001 , les États-Unis ont renforcé leur système de sécurité. Les vagins ont manifestés leur puissance face aux États Unis. Cela revient au principe du lemme de sécurité établit par les réalistes qui signifie que lorsqu’ pays, un état, manifeste une certaine augmentation de puissance, cela force les autres états faire de même, tel est le cas des États- unis suite aux attaques.
Selon décidée, auteur réaliste, la guerre est le résultat de la peur d’un changement d’équilibre de puissance. L’équilibre de puissance étant considérer comme le moyen privilégié par les partisans du réalisme pour assurer une sécurité internationale. Un des principes de l’équilibre des puissances soit mieux vaut faire la guerre loto que de perdre a affecté les décisions des États-Unis lors de la guerre en figurants.
D’après une formule du théoricien allemand car vont classeriez, la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens, il faut souligner que es conflits sont caractéristiques de la société internationale . >. Dirai batailles, un réaliste dans notre société explique le fait que ces états n’avaient pas e choix de recourir à la force, à la violence car cela était le seul moyen de gagner une puissance et faire tomber le pouvoir des talismans. > Selon les réalistes, le concept d’anarchie est anonyme d’état de guerre, un exemple parfait de la guerre en figurants.
Les réalistes tentent d’expliquer que la guerre est due à une certaine absence d’auto figurants. Les réalistes tentent d’expliquer que la guerre est due à une certaine absence d’autorité dans l’état. Ceux qui cherchaient les conflits furent les talismans ainsi que l’Alliance du Nord, cela explique la absence d’autorité. Cette guerre n’ rien avoir avec un attentat mais c’est une guerre pour des intérêts économiques et stratégiques. Selon les réalistes, la guerre est un phénomène naturel mais non automatique. Le conflit est inhérent aux relations internationales.
La paix est absence de guerre mais non l’absence de conflit. Toutes les guerres sont les résultats de la concurrence entre États dans un environnement anarchique. La guerre est considérée positive houillères est établie pour assurer les besoins de sécurité des États. Il y a guerre lorsqu’ État puissant profite de sa situation pour obtenir des gains. Il y a guerre lorsqu’ État faible veut accroître sa puissance et tente de l’effet surprise. Une autre théorie qui eu un impact dans les propos au sujet de la guerre en figurants fut le libéralisme.
Celui-ci met l’emphase sur l’individu et non sur l’état. L’individu a une certaines responsabilités sur les décisions de l’État souverain. Ceux-ci disent que la guerre est juste quand elle ne va pas à l’encontre des droits humains. A travers cette guerre en figurants, les libéraux tentent d’exprimer leur opinion en expliquant que a vie des individus vagins n’étaient pas prise en considérations lors des décisions qui ont permis de poursuivre la guerre. Ils nagent tous dans la confusion de toutes ces décès permis de poursuivre la guerre.
Ils nagent tous dans la confusion de toutes ces décisions prises ainsi que des roches à propos des vies afféager qui ont besoin d’être pris en considération. Selon le libéralisme, la guerre et les conflits ne sont pas inhérent aux relations internationales. L’absence de sécurité peut mener à la guerre cela veut dire que les États les plus faibles sont incapable d’assurer la sécurité et de mener leur population. De plus, l’absence de règles partagées encourage la méfiance ainsi l’agression. Les décisions prises face à la guerre en figurants n’ont pas été voulues de tous.
Aucune collaboration ne but établie entre le peuple fagot et le gouvernement. > . Les barbeaux ont prouvé leur point que les vagins n’ont pas été consulté lors des décisions d’effectuer une guerre contre une puissance mondiale. Aucune opinion publique tel le déclare Dirai batailles. Cela était assez évident que les États-Unis réagissent suite aux attentats du 11 septembre 2001. En prenant pour acquis la situation présente en figurants, il est difficile de croire que cette guerre ne fut point une revanche des américains suite aux attaques du 11 septembre 2001.
Même si le réalisme tient un point sur le fait que les relations entretenus par l’État sont tout à fait compétitive, t belliqueux afin de poursuivre leur objectifs ainsi que leur intérêt afin d’augmenter leur puissance, un exemple parfait de l’??uvre des états-Unis en figurants. Ils s’accordent tout deux sur le fait que la scène internationale est un système composé d’unités figurants. Ils s’accordent tout deux sur le fait que la scène internationale est un système composé d’unités élémentaires soit les différents états dont on peut changer les comportements en tout temps.
Pour le réalisme, les États sont en conflits permanent, alors que l’idéalisme sollicite la possibilité de coopération pacifique. Les deux théories sont fondées sur une même volonté d’aider à bâtir la paix entre les nations. Les dangers d’une société anarchique sont permanent dans la société internationales car ceux-ci montre que les États souverains doivent continuellement recourir à la force militaire pour assurer leurs intérêts et leur sécurité.
Cela veut dire que tant et aussi longtemps qu’il y a une absence d’autorité dans un état il y aura toujours usage de violence cela contredit à la théorie libéral car dès l’usage de violence, cela affecte les individus. Il est vrai qu’un pays ou un état est reconnu pour a puissance tel est le cas des États-Unis considérer comme un hégémonie mais ceux-ci ne font que parler de paix entre les nations mais cela n’ aucun lien avec leurs actions car ils font recours aux forces militaires ce qui créent des guerres qui tuent des milliers d’hommes en tant qu’être humain.