La dualiter

essay A

Un homme intègre malgré tout. Être intègre; Détenir une probité absolue, être honnête. Le fait dêtre équitable. L’honnêteté est le fait d’avoir une conduite rréprochable, un homme honnête fait face à ces erreurs et prend prends conséquences avec toutes les répercussions qu’elles peuvent avoir. L’intégrité peut se dé maître de soi et de vi Le fait d’avoir sa pro influencé par celle d’ pourri moralement p ors Sv. ivx to épendant, d’être u dépendre d’autrui. art sans être fait d’être souillé,

Dans le livre « L’étranger » d’Albert Camus le narrateur, Mersault vit une vie quotidienne forcée par la société: ses lois, ses règles et ses habitudes. Le fait de ne pas être quotidien, de ne pas ce soumettre aux règles de la société résulte d’une personne différente, un étranger. Mersault, intègre par ses actions est un homme honnête qui dit la vérité en face, celui-ci dit entièrement ce qu’il pense il ne se laisse pas influencer par autrui. Il ne regrette pas ses actions ou ses décisions au contraire ce dernier es assume et ne ferras pas preuve de sentiments s’il n’en détient pas.

Mersault home de parole il tient toujours ses promesses et n Swipe to vlew next page ne promet pas ce qu’il ne peut pas tenir. Dans un monde où tout le monde veut s’intégrer, et faire partie de la société, où nous désirons tout faire parti d’un groupe que ce soit un groupe d’amis, un club ou même un clan. Nous avons tous besoins de ressentir ce sentiment d’appartenance, se faire accepter. Certaines personnes qui essayent de se faire ccepter sont rejetées par la société car ses derniers ont du mal à respecter les règles, les lois et les habitudes de cette société.

Mersault lui, n’a aucune envie d’en faire partie. Ce dernière vie sa vie avec simplicité sans essayer de faire plaire aux autres ou de faire partie d’un groupe d’individus. Il finit par avoir un quotidien de vie, il finit par appllquer ces lois, ces codes ces règles mais en les appropriant propre à lui, en les faisans siens. Mersault n’accepte pas ces règles, et ne les acceptent pas non plus pour eux qui les trouvent acceptables, ceux qui les trouvent normaux, c’est donc pour cela que Mersault est anormal pour la société, différent, à voir ; étranger.

Mersault se fit des règles et vit sa vie comme bon lui semble. Il agit et pense différent de la manière que la société le voudrait on remarque cette façon d’agir par ces paroles et la simplicité dont il s’exprime. Lorsque la maîtresse de ce dernier lui demanda s’il envisagealt de se marier avec elle ce dernier lui répondit que maîtresse de ce dernier lui demanda s’il envisageait de se marier vec elle ce dernier lui répondit que ça lui était égal et que cela dépendait d’elle.

Elle lui demanda si le mariage était une mauvalse chose, il lui répondit que « non » avec une simplicité. Ses réponses sont toujours vagues et simples car pourquoi se compliquer la vie? Lorsque le vieux Salamano parla de sa défunte mère « votre pauvre mère » Mersault ne prit pas parole et le vieux Salamano fut gêné de son indifférence. Mais pourquoi montrer de la compassion lorsque nous n’éprouvons pas ce sentiment? Et dans le cas de marie pourquoi mentir sur ses sentiments niquement pour plaire aux autres ou pour ne pas les blessés?

Car ceci fait partie des règles de la société, ceci est un code, une éthique qui est nécessaire d’applique si nous ne voulons pas être anormaux aux yeux d’autrui. Mersault n’éprouvant pas ces sentiments ne ferra pas semblant pour plaire ou pour être accepté par la société. Mersault ne désire pas changer sa façon de penser et d’agir pour faire partie de la société. Il ne veut pas être quelqu’un d’autre ou être comme les autres. Voilà pourquoi ce dernier est intègre.