La cri e

essay A

COMMENTAIRE D’EXPOSITION N02 ALLER DEHORS ‘exposition collective « aller dehors » rassemble les oeuvres dAntoine Boutet, Mark Brown, Cécile de Cassagnac, Paul Cox, Catherine Rannou, Hannah Rickards, Olivier Roller, Richard & Cherry Kearton ainsi que Colin Sackett. Ces artistes traitent le rapport qu’on les hommes aujpurd’hui avec la nature, la faune et la flôre. Le sujet la campagne, une campagne regardée et parcourue par l’homme, de son point de vue. Une campagne que l’on bat, au propre comme au figuré.

L’exposition se éroule du 18 décem Ce centre d’art conte jours de la semaines f p g Les commisaires de l’ également un artiste 015 à la criée. 2hà 18h tous les 9h le week end. audouët qui est re la Campagne et scénographe de l’exposition ainsi que Sophie Kaplan ( directrice de la Criée) La criée La Criée est un centre d’art contemporain, ayant un rôle culturel dans la Ville de Rennes soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication la Direction régionale des Affaires Culturelles Bretagne ainsi que la Région Bretagne.

Pour les 4 saisons, l’équipe de la criée invente des projets artistiques et événements répondant à des objectifs de pratiques d’exposition, de recherch Swige to vie' » next page recherche, de rayonnement international et d’inscription durable sur les territoires. 2. L’exposition Aller dehors reunnis 8 artistes ayant eu des chemins de vie très différent des uns des autres, des parcours surprenant comme l’artiste Mark Brown qui est également Botaniste s’interresse pour cette exposition aux origines des fleurs.

Catherine Rannou est architecte et s’interroge sur la mondialisation des paysages par leurs architectures. puis parmis plein d’autres exemples Paul Cox qui est graphiste lorsqu’il conçoit la décoration et peintre quand il crée des jeux. Ensuite les artistes participant à « aller dehors » sont photographes, naturalistes. Le contenu Ces derniers ont donc eu une approche différente de la campagne, certains ont obsen,’é, regardé ou même enregistré. (la vidéo d’Antoine Boutet sur l’ermite dune foret en France).

Puis d’autres touchent et expérimentent. Comme par exemple la transcription des chant d’oiseau par Hannah Rickards. Ces attitudes se mélangent la collecte, le relevé, la construction d’interactions dont la permanence est aussi interrogée en allant dehors. Yves Chaudouët, scénographe de l’exposition imagine une scénographie particulière en proposant au public de sortir alors même qu’ils entrent dans l’espace du centre d’art, de se rendre dans le dehors poétique et mental. 2