Informations sur la filière ES
Dans la filière ES, les enseignements spécifiques sont : les sciences économiques et sociales, les mathématiques, les sciences et la philosophie en Terminale mais il y aussi les enseignements communs comme : le français, l’histoire- géographie, les langues…. On peut aussi prendre des options comme : LV3 espagnol, latin, grec, les arts, l’atelier artistique, Pour le BAC ES, on demande de la rigueur, de l’intérêt et un bon niveau dans toutes les matières. ur la poursuite des études, cette filière permet d’envisager une poursuite dans des domaines très variés : les sciences humaines, sciences sociales, sci et sciences politiques paramédical. Les do également accessible Certains font aussi le littéraire. Swipetaviewn « tp g s économiques langues et le de la gestion sont répa économique ou Dans cette filière le choix est vaste et les possibilités sont multiples. Pour l’épreuve du BAC, les deux Ian Swipe to page angues vivantes seront évaluées à l’écrit et à l’oral.
L’écrit fait l’objet d’une épreuve terminale, tandis que les compétences orales sont évaluées en cours d’année durant un oral de 20 minutes (compréhension : 10 minutes ; expression : 10 minutes). La LVI (langue vivante 1) n’était jusqu’à présent évaluée qu’ l’écrit en série ES. Et la LV2 (langue vivante 2) seulement à l’oral. Les langues vivantes 1 ou 2 de complément ne figurent plus parmi les épreuves de spécialité au choix.
Parmi les épreuves de spécialités, les candidats ont le choix entre deux nouvelles: « Sciences sociales et politiques » et « Économie approfondie », en plus des mathématiques. Les candidats qui optent pour l’une de ces deux disciplines feront une heure supplémentaire à l’issue des 4 heures de Pépreuve terminale de SES (sciences économiques et sociales). Cette épreuve à un coefficient de 2. On aura le choix entre deux sujets, formulés sous forme de question générale et portant sur un contenu figurant au programme.