Hypnose Introduction Et Conclusion
L’hypnose : nouvelle pratique pour la santé et le bien être INTRODUCTION : Un peu d’histoire… L’hypnose qul a longtemps été confondus avec de la magie et du surnaturel, a eu ses débuts scientifiques avec le docteur Franz Anton MESMER en Europe au milieu du XVIIIe siècle. Franz Anton MESMER né en 1734 et décédé en 1815 été convaincue que, comme l’univers, le corps humain été imprégner d’un fluide magnétique invisible sur lequel il était possible d’agir.
Il fonda alors la théorie du magnétisme animal ou encore mesmérisme u’on appelle aujour Milton H ERICKSON (l s’est ensuite intéress commencé à dévelo dite « ericksonniene or 3 Sni* to View iatre qui 1937 qu’il a , maintenant eau système d’autosuggestion qui est moins direct, qui guide le patient et ne le commande pas.
De nos jours on peut apercevoir Messmer à la télévision, hypnothérapeute de 1 990 à 2000 qui s’est ensuite tourné vers l’hypnose de spectacle car pour lui hypnotiser trois ou quatre personnes par jour était très ennuyeux , il préfère donc hypnotisé es milliers de personne chaque jour dans ses spectacle Qu’est ce que l’hypnose ? L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est-à-dire un état entre l’éveil et le sommeil, entre le conscient et le subconscient.
C’est un état que tout Swlpe to vlew next page le monde à déjà vécu, pour mieux comprendre cet état voici des exemples : -vous êtes en train de lire un roman très prenant, et vous ne faîtes pas attention aux bruits qui vous entourent ou aux personnes qui vous appellent comme quand vous regardez un ilm ou que vous jouer à un jeu vidéo. -ou bien vous êtes en voiture et vous vous retrouvez soudain chez vous sans vous rappeler le chemin que vous avez pris en fait, vous avez roulé machinalement jusqu’à chez vous.
Conclusion L’hypnose thérapeutique peut donc se diviser en deux catégories : D’une part la psychothérapie (traitement des addictions, phobies, de victimes de violences, dépressions, problèmes mentaux) et deuxièmement les anesthésies (création de centres anti douleurs, usage de l’hypnose dans les hôpitaux) ainsi que les douleurs hroniques. De cette maniere nous pouvons dire que Ihypnose à des usages multiples.
Bien que le doute persiste et que de nombreux charlatans existent ceux ui ont étudié ou utilisé l’hvpnose témoignent de s L’hypnose répond à un n’empêche pas la majorité de croire qu’il s’agit d’une médecine mystificatrice ou d’un simple jeu d’acteur. Rappelons qu’il faut distinguer l’hypnose que l’on peut voir à la télé sous forme de « show » et la véritable hypnose thérapeutique utilisée par les praticiens formés. Il semble qu’il reste donc beaucoup de chemin ? faire pour cette pratique, car bien que reconnue par ceux qui la côtoie elle reste bien trop ignorée du grand public.
Les mêmes remarques reviennent souvent à l’évocation de ce sujet, dont principalement: « Ca n’existe pas ». De plus, l’hypnose peut être considérée davantage comme un outil que comme une médecine à part entière. En effet, le médecin qui pratique l’hypnose aura un tout autre rapport au patient: souvent plus d’écouter plus au « niveau » du patient que placé sur le piédestal du médecin, on insiste ainsi sur le ôté humain du praticien bien trop souvent considéré comme un simple technicien.
Cet outil est donc une façon d’être et de travailler dans le respect mutuel et la compréhension. En définitive, nous pouvons dire que malgré le chemin qu’il lui reste à faire (se diffuser davantage de manière homogène à travers les pays, avoir des résultats d’études plus précis) l’hypnose est de plus en plus présente. un travail reste cependant à faire pour mieux informer les populations et rendre cet outil davantage reconnu par tous.