Historiques
Elle est membre fondateur de la Fédération des coopératives en milieu scolaire (FACES). Les 62 coopératives membres de la FACES sont regroupées sous la bannière «coups». Aujourd’hui, elle poursuit notre cheminement avec cette devise : «éducation et service». L’implication de l’Abbé Jean-lois augure et un groupe de 14 personnes ont été à la base de l’Association coopérative étudiante du séminaire de Saint-Jean en 1967. Le 16 octobre, soit deux ans après la création, un changement de nom pour « Association coopérative étudiante du cage Saint Jean.
En Mars, 1979, la création de la première ressource permanente, gérant animateur pour mieux coordonner les activités et un changement de nom pour : « librairie coopérative du cage Saint-Jean sur premier boy saisis évapora 19, 2009 3 pages cheminement avec cette devise : «éducation et service» recueillie Le 12 septembre 1983, M. Pierre boiserie, directeur générale de notre coopérative participe à la fondation de la Fédération des coopératives cubistes en milieu scolaire (FACES) avec Monsieur gâtent bourdonnait recteur.
La librairie coopérative Saint Jean sur recueillie fête son Emme anniversaire et adoption d’un nouveau loge en 1992. Trente ans après sa création, la Librairie adhère la bannière COUPS. En automne 1 999, il y a création et ouverture du site BÉE. Au printemps 2002, célébration du Emme anniversaire de la coup. En 2004, le lancement du portail coups Saint Jean et le déménagement de tous les locaux dans les espaces actuels ont eu lieu. Au printemps dernier, la coup s’illustre avec le Emme anniversaire.
Il – Secteur d’activité et Mission de l’entreprise À chaque année, la coopérative investit des sommes importantes dans sa collectivité en supportant, de différentes façons, les activités et projets étudiants. En remettant des bourses lors de la remise des bourses du mérite collégial du cage. Pour la finale régionale de l’événement «cage en spectacle», elle fournit un prix pour les finalistes. Lors de la «Semaine de la relève coopérative», une foule d’activités sont organisés dont un kiosque d’information et n tirage de plus de AI 000 $ en prix à gagner.
Cette semaine a pour objectif de promouvoir l’idéologie coopérative. Elle est aussi une école de formation car nous initions et formons les étudiants composant notre conseil d’administration au niveau du processus d’analyse de cas, recherche de solutions, prise de décision et analyse des résultats.