Histoire

essay A

La Guadeloupe(guidon en créole) avec comme capitale Basse-Terre, elle fait partie des initiales françaises et constitue, depuis 1946, un département français d’outre-mer (appelé aussi DÔME). Partie I : Description de l’île. La Guadeloupe compte aujourd’hui 448000 d’habitants c’est à dire 1 703 habitants au km avec un fort pourcentage de noir et de métisse. Elle bénéficie d’un climat de type tropicale maritime. L’air est à 27 0 en moyenne et peu monter jusqu’ 32 0 C. Située entre l’équateur et le Tropique du Cancer, elle est l’un des quatre Départements français d’Outre-Mer D.

O. M. ) et distance la France de 7300 km. Les Guadeloupe vivent surtout de leur culture de bananes, d’ananas, de leur champs de canne à sucre et de leur rhum. Elle est formée de deux îles principales d’origine volcanique et de cinq dépendances insulaires. Les îles principales sont Basse-Terre à l’ouest et Grande-Terre l’est, séparées par la rivière Salée (un bras de la mer des Caraïbes) et reliées par un pont. Basse-Terre est la plus montagneuse des îles et culmine à la Soufrière (1 467 m d’altitude), un volcan toujours en activité. Carte de la Guadeloupe premier

bu incision 1 empâta 23, 2011 3 pages Partie 2 : Son histoire La Guadeloupe fut découverte le 4 novembre 1493 par chérissent colombe. Le nom de l’île fut donné par ce indiens Caraïbes, peuple guerrier originaire de la région du éventuelle. Ils appelaient alors leur île »calculera » ou « karatéka », ce qui signifiait « l’île aux belles eaux ». Les Caraïbes avaient chassé les arracha ou tardons, peuple plus pacifique établi dans les îles depuis a fin du aimée siècle jusqu’ axiome siècle. Les indiens furent vite décimés par les premiers colons espagnols, les épidémies, et l’alcool.

Elle fut occupée par la Compagnie des îles de l’marquée le 28 juin 1635 (les premiers Français), puis par la Compagnie des ondes occidentales en 1666. Elle revint à la Couronne en 1674. En 1644, commença la culture de la canne à sucre, assurant ainsi la prospérité de l’île. Partie 3 : Les espèce?alités alimentaires La cuisine goudronnèrent est à la fois simple et riche en saveurs et en épices. Les Guadeloupe a pour habitude de manger épicé et la diversité des piments locaux le comble. Un repas typique vous fera découvrir en entrée, les acras (beignets de morue), le boudin intitulais, les crabes arcs.

En plat, reviennent souvent de nombreux ragoûts et plats bien mijotés, à base de volaille et de porc principalement accompagnés de riz haricots rouge, et d’une variété incroyable de patates, ignames, madrée et patate douce. Poissons frais grillés et l’inévitable langouste seront servies avec la sauce chien véritable vinaigrette créole. Vous aurez peut-être la chance de déguster du lambin, énorme coquillage, délicieusement bon, mais tellement prisé que bientôt disparu.