Histoire

essay B

En 1987, avant même d’être mise sur le marché (période d’expérimentations cliniques), alors qu’elle vient tout juste d’être synthétisée par génie génétique de l’hormone naturelle, l’OP apparaît dans le milieu du sport de haut- niveau. Depuis cette date et jusqu’ aujourd’hui, l’OP a été plébiscitée par les sportifs pratiquant les activités d’endurance. Cet engouement s’explique par une efficacité essentiel par les sportifs (« sentiment d’avoir un turbot ») et prouvée par de nombreuses expérimentations scientifiques.

Le médecin suédois, bijou câblée, celui là même qui avait mis au moins la technique de l’auditionnions, fut un des premiers scientifiques à prouver l’efficacité de l’OP. Premier boy aquarelles horripila 09, 2009 3 pages OP pour orthophoniste (du grec routerons signifiant En 1 987, avant même d’être mise sur le marché (période L’amélioration trouvée au niveau de la performance était e l’ordre de en trois semaines. Depuis, ce chiffre a é été confirmé plusieurs fois.

Après 6 semaines de traitement, l’augmentation de la consommation d’oxygène serait de 8% et celle de la performance de 16%. Le fameux câblée a même été jusqu’ comparer l’utilisation d’OP avec l’auditionnions pour trouver que dans les deux cas la hausse de vamp est comparable. Même si tel est effectivement le cas, l’utilisation d’OP présente de multiples avantages sur l’auditionnions : [pic]la méthodologie des injections est infiniment plus impie [pic]les injections peuvent être répétées à intervalles contrôlés et adaptées en fonction des réactions du sportif. Pic]l’hormone disparaît rapidement du sang (en oh les taux sont revenus à la normale) alors que ses effets se prolongent plusieurs semaines. Remarquons que ce simple constat rend dérisoire toute tentative de contrôle sanguin direct lors des compétitions. Ces prérogatives ont contribué à faire de l’OP, le produit des sports de durée. Aux dires de certains spécialistes, c’est e processus d’entraînement en entier qui serait géré partir de l’OP et de l’évolution du taux de globules rouges qu’elle engendre.