Herbiographie

essay B

mécènes, ses fruits sont utilisés comme craintif, asthmatique, antiatomiques pédiatrie, et souvent associés au fenouil, à l’anis, au cumin sous forme de poudre dîne ou d’infusion. CUMIN : (commun) Nom latin : cumin cumin. Le cumin est utilisé au marc pour la production de fruits dont une partie est destinée à l’exportation. Les fruits de cumin, en poudre ou en décoction sont utilisés dans le traitement des troubles gastrite-intestinaux. C’est un premier boy sellette horrible 1 1, 2009 5 pages condiment très utilisé dans la cuisine américaine. FENOUIL : (naïf) Nom latin : funicules vulgaire . Il. Fenouil sauvage ( naïf vêtait, l’anis étoilée, appelé aussi badine, compte parmi les épices utilisées dans la cuisine chinoise entrant dans la composition de l’installé poudre cinq épices. Aussi jolie qu’aromatique, la badine est le fruit d’un petit arbre de la famille du magnolia. A maturité, le fruit a la forme d’une étoile à huit branches (chacune contenant une graine). Son nom chinois signifie huit points. En infusion, la badine est reconnue pour ses propriétés digestives. Il faut toujours exiger la badine de chiné, en effet la demande du jupon peut s’avérer toxique.

CANNELLE : (quart al-haïra) La cannelle de cela Nom latin : convaincu silicium nées. La cannelle est importée de cela, elle se présente sous forme de tubes. Ces tubes se cassent facilement, sont de couleur foncée à brun clair, de saveur chaude, aromatique, piquante, et sucrée. La cannelle a plusieurs vertus, elle est utilisée en infusion pour ses propriétés réchauffant, toniques et digestives. RÉGLISSE : (arc-as-sous) Nom latin : glaciaire glabre. Appelée arc-as-sus car autre fois la réglisse provenait du sous. Celle utilisée au marc est surtout importée de turque.

La réglisse est indiquée en infusion pour soigner l’enrouement de la gorge, les gastrite et les douleurs abdominales. Les rizeries sont aussi utilisés comme bâtons à mâcher. MENTHE PLUTÔT: (flot) Nom latin : menthe épilogue. Le gare pour l’industrie locale et la distillation. Elle est utilisée en infusion, en inhalation et on ’emploie également dans toute sorte de refroidissement. GENIÈVRE : (al-Ar. Ar.) Nom latin : jaunisses phonéticien Le genièvre se rencontre au marc en basse montagne mais aussi dans certaines régions du littoral.

En infusion, le genièvre est utilisé comme le diabète, les affections broncha-pulmonaires et comme diurétique. ROMARIN : (azur, azur) Nom latin : rassurions officinales. C’est une espèce méditerranéenne qui est commune dans la partir orientale du marc où elle s’occupe des surfaces étendues, au delà d’un méridien passant à hauteur de fées. Le romarin alimente une importante industrie artisanale de la distillation. L’infusion des feuilles est utilisée comme apéritif, coulage et asthmatique. VERVEINE : (huiez) verveine odorante. Nom latin : lapin côtoiera

La verveine odorante est originaire du chilien. Cette plante est très cultivée au marc. Elle occupe aujourd’hui plusieurs centaines d’hectare. Elle est surtout exportée séchée en vrac ou conditionnée en influentes. L’infusion de la verveine a des vertus sédatives et SAUGE : (salami) sauge officinale Nom latin : salves officinales. Digestion, les bouffées de chaleur de la ménopause les troubles des règles chez la femme. De plus, son nom est déjà une sorte de diplôme d’efficacité puisque «salves » vient du latin salaire qui signe?fie « sauver « guérir «. THYM : (sa tar)

Nom latin : thym marronnes Les sa tar endémiques du Nord du marc. Ils sont indiqués principalement contre les troubles gastriques, et les refroidissements. On les emploie aussi en art culinaire. GRAINE DE LIN : (serait le cette) Nom latin : limon statistiques. Le lin est traditionnellement cultivé au marc pour ses graines (surtout dans le gare). Les graines de lin sont utilisées en poudre mélangée à du sucre ou du miel contre la toux, les maux de gorge et la constipation. Dans le domaine végétal, les graines de lin sont une source importante d’hommage 3 qui sont des acides gras instaures.