hahz
« Home sweet home » est œuvre du domaine des arts visuels et est plus précisemment une sculpture avec des accumulations. Celle-ci est une œuvre militante qui dénonce les horreurs de la guerre. Home Sweet home signifie « foyer » ou « doux foyer Elle a été réalisé en 1960 au nème siècle donc au moment de l’art moderne. Arman est l’auteur d’« Home sweet home » qui fait parti du mouvement du nouveau réalismes. Elle est exposée au centre pompidou, Musée National d’Art Moderne, à Paris. Arman Fernandez est né à Nice en 1928 et décéde en 2005 ?
New-York. Cétait un peintre,un sculpteur et un plasticien. Il a participé à la création du mouvement des Nouveaux Réalistes en 1960. L’artiste utilise afin que de telles hor u or 2 Sni* to View L’a Swipe to View nexr_ page éduquer et instruire t jamais. L’artiste utilise son art pour interpeller, éduquer et instruire afin que de telles horreurs ne se reproduisent jamais. Arman a crée « Home, sweet home » qui est une œuvre militante pour dénoncer les horreurs de la guerre. Cette œuvre a été créée en 1960 au moment de la guerre d’Algérie.
Arman était membre du groupe des Nouveaux Réalistes. Ce mouvement et celui appelé « pop art » en Angleterre et aux Etats-Unis ont étés créés à la fin des années 50, en réaction à la nouvelle société de consommation. L’oeuvre est composé principalement de masques à gaz qui sont accumulés/serrés les uns contre les autres de haut en bas et de droite à gauche à l’intérieur d’une boîte rectangulaire fermées par un plexiglas. Cette sculpture mesure 160 x 140,5 x 20 cm. , celle-ci est donc assez grande. Il n’y a pas d’espa