Guide 3v3
Guide 3v3 Deviens toi aussi un pro de la 3v3 avec ce petit guide assez simple qui enseigne les bases de la forêt torturée. Tout d’abords je me présente, Philippe « Broua » CASTELLANO midlaner master ancien mid de la Lol_FR, jouant depuis 4 ans ? LOL mais surtout challenger en 3v3 avec la team « Puella Lyrical Magi Rein » composée de Reinforce, Shinkeryu, Sage et moi même. Sommaire Les bases de la 3v3 Le top Tier AP Le top Tier Support Le top Tier Bruiser Le top Tier AOC Bonne synergies org Sni* to View La 3v3 c’est bien joli, mais pourquoi ? ut simplement que le bruiser puisse profiter de la jungle afin de farm encore plus. Le teamplay, une caractéristique primordiale Le teamplay et la coordination sont la base de la 3v3, si vous n’ai mez pas jouer en équipe avec les autres, cette map n’est pas faite pour vo us car le teamplay est plus important que le skill individuel sur cette map c’ est pour cela que peut importe votre niveau individuel, avec un bon teamp lay vous pouvez prendre aisément des games à des joueurs « plus fort » individuellement sur le papier, et avec des potes, c’est encore plus marrant Les calls
Il faut généralement une personne avec une bonne vision de jeu qui fait les calls dans la team, que ce soit au niveau des décalls, des actions ? entreprendre où des focus en teamfigh cela permettra à la team d’être beaucoup plus coordonnée et ainsi d’avoir un bien meilleur team Play. Les timings « Flash syndra 10. 33 », une simple phrase suffit à choisir un focus e teamfight, ou une lane ? freekill.
Les timings sont PAG » rif q La phase de laning La phase la plus importante qui vous permettra de prendre l’avan tage en début de partie et ainsi de snowball sur le midgame, en tant que upport/bruiser si vous avez le 2v2 restez sur votre lane à empec her la lane adverse de farm et farmez dans leur jungle afin de les outgold/ outLvL.
En tant qu’AP si vous avez la possibilité d’outpush l’ap adverse ou de le tuer en IVI essayez de farm/décall/ ambush, pushez et farm si votre duolane ne peut pas prendre le trade en early garne, décallez pour une possib ilité de 3v2 rapide si vous pouvez one shot le support/ bruiser adverse sans que l’ap en face n’ai le temps de bouger, ambush : faites semblant de décalle r pour que l’ap adverse vous suive et attendez le dans un bush pour le burst own si vous êtes sur de vos dommages.
Le midgame La phase de laning c’est bien passée ? tant mieux, on farm la jungl e adverse pour les outgold/outLvL et on essaye de secure les altars/ la willmaw pour prendre par la suite les towers adverse avec plus daisance et de t eamfight avec un énorme boost . La phase de laning c’est mal assée ? Essayez de farm le plus que possible et Pour le support, pas trop de choix, I’HEAU EXHAUST reste le must pour protéger ses carrys et annihiler celui en face.
Pour le bruiser, Flash/(lgnite/ Exhaust) Vous pensez avoir le 2v2 en early game et prendre des kills ? ignite sinon l’exhaust s’avère plus qu’ utile pour anéantir le burst d’un carry ap ou d’amoindrir fortement le dps d’u n bruiser adverse. pour l’AP, Flash/(Ignite/Exhaust/ Heal) Vous pensez avoir le IVI et pouvoir prendre un kill sur l’AP adverse ? ignite sinon c’est selon votre pr éférence et selon la team adverse, si l’ap en face à un énorme burst l’exha ust bien placé est meurtrier et peut à lui seul vous faire gagner un figh pour l’AOC, Flash/(Ignite/Exhaust/ Barrier) Comme cité précedement, avec la barrière plutôt que le heal vu que votre support en à déjà un, et que le hield est plus conséquent de même que le CD est plus court.
Le starter Pour un AP, soit Double doran et on attend la potion à la fontaine, soit doran + flask + potion qui est un peu plus Safe et permet de trade en ea rly. Pour un support, sont généralement objet support + doran(les 3 s ont viables possibilité d’engage de loin, gros cc, bref un must have en 3v3. Orianna 10/10: Tout comme Syndra une bonne phase de laning malgrés un dépush plutôt faible en early game, elle possède une bonne mobil itér un bon burst, de bon cc et des sorts de soutiens, What else ?
Lissandra 9/1 0: ne sorte de Syndra bis en avec un meilleur dépush early une très grosse mobilitée ( elle peut traverser tout les murs grâce à son E, d’énormes CC et un ultimate plus qu’utile pour one shot un carry/ bruiser Lulu 9/10: Très bon dépush earty, un cc avec son pix très utile pour contrer, AP orienté soutiens avec de gros shields qui combo bien avec un hypercarry bruiser ( Yasuo, Olaf… ). Ziggstxerath 8/10: un AP orienté poke avec des cc plus ou moins important qui peuvent s’avérer destructeurs si bien placés mais est très fragi le et très vulnérables aux grosses engages.
Morgana 9/10: Un AP soutient qui à une bonne tenu de lane sans être incroyable, un des meilleurs cc du jeu (les gens te report pour afk quand tu te prends une cage de morgana) un très bon ulti pour cc/ zoner les carrys adverse mais surtout un black shield, ui si il est bien utilisé est juste déva stateur. target pratiquement instantanément tout en ayant un bon poke, il reste néanmoins assez dure de vraiment tirer tout le potentiel du perso afin qu’il alt un impact dévastateur en 3v3.
AZir 10/10: Ce perso si il est bien joué peut gagner une game à lui tout seul, l possède tout ce qu’il faut en 3v3, du control, du burst et des do mmage sur la durée, un passif hyper relou pour siège/défendre un bon push/ dépush et un ultime qui bloque tout simplement toute la team adverse, empêc hant le all in ça seule faiblesse reste le very early game, où il est un peu weak a u niveau des dommages, mais avec deux items il commence déjà à être go dmod. Il reste néanmoins le champion le plus dur à maîtriser de toute LOL actuellement.
Top ier Support ennuyeux du jeu tout en étant tanky et permet de farm rapideme nt la jungle et de faire un camp au IVI 1). Comme expliqué précédemment, morgana n’a pas vraiment besoin de deal pour être joué, elle est très polyvalente en support et permet d’engage de très loin, et de protéger les carrys avec son ulti/ blackshield. Karma 7/10: Karma est une vraie machine à poke et le boost de mouvement speed sur le shield est vraiment utile, elle manque n eanmolns d’hard CC et de dommage si elle est jouée support. Top Tier Bruiser Olaf 10/10.
Le bon Olaf des familles pour counter une team hard CC, de dommages plus de correct pour sa tankiness, un bon push/ epush pour farmer rapidement la vague de sbire + jungle. Yasuo Si bien joué ce perso est tout simplement une horreur pour l’AP adverse avec son wall et l’item avant la lame d’infinie le rend plus que viable sur cette map, il reste quand même assez fragile en early game et à besoin de adverse, avec un bon finisher, une énorme mobilité et de gros dé gats en early elle reste en moins assez fragile pour un bruiser. Jarvan 10/10: Aka le quand c’est pas ban c’est pick dans ma team. n perso avec un énorme gabcloser, un énorme burst early/ mid game et un ulti plus u’énervant pour la team en face tout en étant tanky, What else ?. wukong 8/10: Bon, je joue avec l’un des meilleur Wukong ELIW qui ne joue tout simplement que ça quand Jarv•an est ban. Il possède un très bon burst en early/midgame et une bonne capacité d’engage il reste néanmmoi ns un peu fragile si hard focus et kittable facilement. Darius 8/10: RRR aka Mickael Jordan Darius est vraiment chiant avec un ulti à true dammage tout en étant tanky, il reste néanmoins très v ulnérable au kite.
TOP Tier AD Lucian 10/10: un des meilleurs adc early game, possédant une bonne obilité avec son dash et de très bon dommage tout au long de I a garne. corki 10/10: Escape plus importante mais lus os CD, avec de plus gros dommages mais un peu pl opper en teamfight. Team concentrée sur le peel de Lucian ce qui lui permettra de profiter de sa pleine puissance en teamfght Nunu/Vayne/AP support : Comme citée précédemment, requiers une bonne coordination et un très gros skill de la Vayne. Nunu/Olaf/AP support Team concentrée sur Olaf, tout simplement qui le permet de tout découper sans avoir à se soucier des CC.
GragasNasuo/Lulu Bump team ! avec un engage de très loin via l’ultie de gragas et de bon shield de lulu pour un bon gros et très ennuyeux Yasuo. Support CC/Jarvan/Orianna: compo press R pour mettre tout le monde dans l’ulti de Jarvan ou Orianna. Support CC/Wukong/Orianna: pareil que plus haut. Support Compo permettant au bruiser de ne pas se faire kite et d’ainsi DP S et de profiter de son godmod en early/mid game. Voila ce guide touche à sa fin ‘e vous remercie d’avoir pris la peine de lire, *AGF g c,Fq Voila ce guide touche à sa fin je vous remercie d’avoir pris la peine