Grand 2
Il. Identification des problèmes de management et proposition de solutions. 5. Dans le cadre du projet Courtier le problème de management rencontré par HBS se situe au niveau de la cohésion du personnel, entrant parfois en conflit ou encore ne pouvant adapter leurs méthode de travall. Le problème se situe plus précisément entre les « ex-Holy » et « ex-Brain Software ». Car en effet raspect ressources humaines, le travail en bonne intelligence entre équipes de cultures différentes compte autant que les objectifs stratégiques et financiers.
Le second problème de management rencontré qui découle lui aussi de la fusion est un problème d’organisation, de mobilisation Swipe Lo nexL page des hommes et enco retranscris avec un c or 3 et à donner des obje s nextÇEge savant pas réellemen la hiérarchie est mal tifs. Cela se répartir les taches c des salariés ne ette structure dont 6. es problèmes de management rencontr chez HBS s’accorde sur la théorie de Crozier dans le sens où, chaque acteur ou salarié par peur du changement et par ambition personnelle accepte mal a nouveauté.
Le salarié intérieurement s’est construit un plan de carrière qui par la fusion des deux groupes se voit forcément modifier et parfois compromis. En définiti définitive un manque d’appartenance de la masse salariale vis ? vis du groupe créera frustration et dissensions parmi l’ensemble, réduisant leur efficacité et affichant une claire résistance aux changements.
Solution à long terme Mettre en place un management interculturelle: composée d’individus appartenant à des groupes culturels ifférents, les équipes ne fonctionneront pas de façon homogène, mais à contraria l’ensemble des membres dégagerons plus facilement un grand nombre d’idées et les envisagerons chaque fois sous différents angles afin d’en sortir les points forts et faibles.
En effet la mise en valeur des complémentarités peut déclencher des performances supérieures et des effets de Il ressort que les individus qui ont travaillé dans un environnement multiculturel ont plus de tolérance et une plus grande ouverture d’esprit. Le processus d’apprentissage interculturel peut être décomposé en plusieurs éléments : affectif, cognitif et comportemental: Solutions à court terme Rassurer les cadres & salariés : Tout d’abord il faut donner du sens à cette fusion, il s’agit la du premier travail des dirigeants.
Mettre en avant en quoi la fusion fut bénéfique à notre activité. En effet, comment cela a amélioré notre offre et nos possibilités ? Etablir de nouvelles règles Il faut veiller à élaborer de nouvelles règles afin que chacun puisse continuer à exercer son ac