Golden Gate Bridge
e Golden Gate Bridge Au Etats-Unis, le Golden Gate est un détroit d’environ deux km reliant la baie de San- Francisco à l’océan Pacifique. Réputé pour ses courants dangereux, ses marées fortes, de sa brume et de son air chargé de sel corrosif, c’était un passage dangereux pour le ferry qui gérer la liaison des piétons et des automobilistes. Il était alors urgent de construire un pont au plus vite. Joseph Baermann Strauss, ingénieur et architecte (et en son actif 500 ponts à bascules), a toujours rêvé de pouvoir dresser un pont au-dessous de la Porte d’or. Son rêve se réalisa, grâce ? Michel O’Shaughnessy en 1919.
En lui donnant l’opportunité de construire un pon atteignent une vitess trouver une équipe d pé Swipe View next page Moisseff. Strauss étudia le plan ate, où les eaux auss devait alors les A. Ellis et Leon 1. Ce n’est qu’en 1933, le 5 Janvier, que la construction commença, et dura pendant plus de 4 ans. pour cause ; les catastrophes naturelles, comme les tempêtes ou les tremblements de terre, ont détruit trois fois la jetée et obligeaient l’équipe à la reconstruire pour continuer les travaux. Mais cela ne découragea pas pour autant nos courageux ngénieurs et architectes qui ne renoncèrent en rien à leur projet.
Et à force de détermination, en mai 1934, la toute nouve ShAipe to Wew next page nouvelle Jetée fut érigée sans aucun inconvénient. Puis la construction de la tour nord, du nom de Marin Tower se termina après onze mois de travaux. L’autre tour baptisé San Francisco Tower fut achevé qu’en six mois seulement. Du haut de ses deux cent trente mètres de hauteur, d’une longueur de deux mille sept cent trente sept mètres, avec vingt sept mètres de largeur et une portée principale de mille deux cent quatre-vingt mètre, il était le plus grand pont jamais construit ar l’homme.
Le pont suspendu qui hérita du nom de la baie qu’il devait traverser, le Golden Gate Bridge qui signifiait Le pont de la Porte d’or, a été inspiré des techniques anciennes où on utilisait des lianes à la place des câbles en acier. À l’inverse des ponts en arc dont la solidité dépend de la « poussée », les ponts suspendus ont une solidité en « traction » et possèdent deux piliers maintenant le tablier qui leurs permettent une plus grande enjambée. Mais à tous avantages, existent des inconvénients, des entretiens longs et pénibles sont nécessaires, notamment our les câbles, et les coûts reviennent à très chères.
Le financement du projet du Golden Gate Bridge, a fallut augmenter les impôts des habitants et obtenir l’aide des autres comtés pour parvenir à finaliser la totalité du projet. L’acier, un des deux principaux matériaux utiliser pour la construction du Golden Gate Bridge, matériaux ayant la force de pouvoir supporter les efforts de tractions mais i 2 Gate Bridge, matériaux ayant la force de pouvoir supporter les efforts de tractions mais il est devient fragile à une basse température et à tendance à se fatiguer. Il a fallut une importante uantité de béton pour les fondations solides de la structure.
Lorange International, couleur du Golden Gate Bridge, a été choisi par Irving MORROW, il se marie parfaitement aux différents éléments de la baie. Peint pour but de protéger le pont du sel marin qui favorise la rouille et ronge l’acier, il faut environ deux jours et des tonnes de peintures pour le repeindre. Le pont fut terminé le 26 mai 1937, il a été inauguré le 27 mai pour les piétons, avec dix-huit mille personnes présentent à six heures du matin, et l’ouverture de la mise en service pour les voitures tomba le 28 mai.
Le style architectural du pont vient du courant artistique de rArt Décoratif, etre 1 910 et 1930, Morrow s’en ai inspiré pour ajouter différents types de motifs, chevrons ou biseautés. En regardant de près, nous pouvons apercevoir les équerres angulaires ? paliers des poutrelles horizontales du pont. Les lampadaires orientés vers le bas éclairent la route 101 et ceux orientés vers le haut, souligne la hauteur des pylônes le soir. Étant le pont le plus grand au monde jamais réaliser jusqu’alors, il représente une rupture par rapport à la construction traditionnelle des ponts 3