francais

essay A+

ÉCONOMIE GENERAL ET DROIT DEVOIR NOI PREMIERE PARTIE ECONOMIE GENERALE Q10 Les constructeurs automobiles ont réduit leur capacité de production en 2008 et en 2009 pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut mettre en évidence le contexte général de crise économique mondial étant en baisse , le c économques est do en – . l’acquisition de véhic par rapport aux anné or2 8. La croissance venu des agents t p onséquent es est moindre le problème de compétitivité du à une concurrence plus rude d’année en année force les constructeurs à freiner la production.

La loi de l’offre et de la demande donne un bel exemple ici : moins la demande est forte plus les producteurs voient leur production à la baisse QD2 Au sein du marché automobile Français , la vente de véhicules industriels a chuté de en 2009 et de au premier semestre 2010. Cette baisse est du à la chute de la croissance des entreprises qui ont de moins en moins besoin de produire et par conséquent d’acquérir des véhicules de ce genre QD3 marché intérieur ( France ) .

Cependant ces derniers ont du mal à faire face à la concurrence notamment au marché de ‘occasion et aux constructeurs allemands voisins tant au niveau du prlX (compétitivité prix) qu’à la qualité ( compétitivité hors prix) . Pour conclure , les écuries automobiles Français devraient se concentrer pour trouver une solution pour pouvoir rivaliser sur leur marché intérieur si important dans leur stratégie de développement et de croissance Q04 L’externalité négative liée à la commercialisation de véhicules automobiles justifiant fintervention de FEtat est la pol ution .

La France a donc mis en place une prime à la casse avec plus de 600 00 véhicules primées fin 2009 Q05 Le degré d’ouverture du secteur automobiles français est très élevé . En effet les constructeurs sont soumis à une forte concurrence dans la mesure ou ces derniers sont présent en Amérique du Sud Afrique , Europe et en Asie . Q06 La commercialisation des véhicules et composants automobiles au niveau mondiale repose sur des fondements des théories de l’échange international -la théorie du libre échange -l’importation de véhicules dans des pays émergents est moins couteux que la production de véhicules ici