FFLAS

essay B

Nous cherchons à atteindre le bonheur depuis toujours. En général, le bonheur se définit comme la satisfaction totale du corps et de l’esprit, et l’envie d’atteindre cet état durabled’assouvissement va être le moteur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c’est le principe de l’eudémonisme. Mais est-ce vraiment dans notre possible d’agir afin de l’atteindre? Oun’est-ce que le fruit du hasard, la chance, comme l’étymologie du mot nous le fait transparaître? La question se pose donc: avons•nous accès au bonheur?

Nous ourrions l’atteindre par le principe del’ataraxie et l’aponie, c’est à dire l’absence de troubles de l’âme et du corps, et alors le bonheur nous est accessible; ou alors le bonheur n’est pas sous notre contrôle cas il nous échappe. or 2 nce, etdans ce re le bonheur depuis toujours. Eng ér•2. • . : se finit comme la Sv. ige to satisfaction totale du état durabled’assouvl nvie d’atteindre cet ur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c’est le principe de l’eudémonisme. Mais est-ce vraiment dans notre possible d’agi afin de l’atteindre?

Oun’est-ce que le fruit du Swlpe to vlew next page du hasard, la chance, comme l’étymologie du mot nous le fait transparaitre? La question se pose donc: avons-nous accès au bonheur? Nous pourrions l’atteindre par le principe del’ataraxie et l’aponie, c’est à dire l’absence de troubles de l’âme et du corps, et alors le bonheur nous est accessible; ou alors le bonheur n’est pas sous notre contrôle mais sous celui de la chance, etdans ce cas il nous échappe. Nous cherchons à atteindre le bonheur depuis toujours.

En général, le bonheur se définit comme la atisfaction totale du corps et de l’esprit, et l’envie d’atteindre cet état durabled’assouvissement va être le moteur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c’est le principe La question se pose donc: avons-nous accès au bonheur? Nous pourrions l’atteindre par le principe del’ataraxie et l’aponie, c’est à dire l’absence de troubles de l’âme et du corps, et alors le bonheur nous est accessible; ou alors le bonheur n’est pas sous notre contrôle mais sous celui de la chance, etdans ce cas il nous échappe.