Fauchon

essay A

Le poste-événement boy saturerais I baffle 12, 2009 17 pages A. Les 4 P Conclusion Parallèlement, il est crucial de définir toute l’organisation e cet événement, sa préparation, son déroulement ainsi que le poste-événement, pour que rien ne soit néglige et que les retombées de la soirée soient optimales. La soirée en l’honneur de FAUCHONS doit être une soirée mémorable, aux retombées positives, qui saura démontrer une fois de plus la qualité de services et de produits de l’enseigne. La- Contexte de l’événement A.

Présentation de l’entreprise FAUCHONS fauchons est un traiteur de luxe français, fondé en 1886 par Auguste fauchons qui créa plusieurs boutiques en France et dans le monde, dont la plus importante est située lace de la Madeleine dans le eu arrondissement de Paris. fauchons a sa ligne de spécialités gourmets. Les produits cuisinés et la pâtisserie sont fabriqués dans l’atelier situé Fresnes où couvrent 200 cuisiniers. Il continue de développer son entreprise en ouvrant une boulangerie fauchons, une pâtisserie fauchons puis un salon de thé.

Auguste fauchons passe ensuite au négoce du vin en ouvrant une cave de réserve qui propose une liste impressionnante des meilleurs crus du terroir français, des campagnes, des alcools, des spiritueux et de nombreux vins du monde. La Maison fauchons est depuis devenue une référence en matière d’épicerie fine. Son nom est associé à une image de qualité et de luxe. Les produits fauchons sont tous étiquetés du label « marque de distributeur » et se vendent à travers le monde entier : fleure micron a acquis en 2004 activité plateaux-repas de fauchons. Il a perdu 18 millions d’héros aux États-Unis.

Sur les trois magasins qu’il comptait à née rock, deux ont été fermés. Le troisième sur para Avenue a été réaménager et pourrait être franchisé. Par contre la vente sur interne est un succès. Chiffres clés 163 millions d’héros d’affaires réalisé par fauchons, en incluant les I Chiffre I produits sous licence (50 % réalisé au jupon). 180 millions d’héros d’affaires annuel clôturé à mars 2004. | 5900 I Nombre de références à la marque fauchons dont 2 400 en épiceries let 1 000 en produits frais. | 850 dont 1 15 cuisiniers et 71 pâtissiers. | 650 de vente dans le monde. 13 I Nombre de salariés I Nombre de points magasins en nom propre à Paris, plus un autre à née I rock. I Nombre de magasins sous franchise (3 au jupon, I en réussie, 2 | I en égyptien, 2 au quatre et 1 au échoit). B. Le nouveau projet de FAUCHONS : un concept B. Le nouveau projet de FAUCHONS : un concept marketing A l’automne 2007, la maison FAUCHONS a pour projet d’ouvrir une nouvelle épicerie-confiserie, sous forme d’un concept store contemporain et lumineux. Le nouvel espace FAUCHONS, désigne par l’architecte de renom christiania bicher, offrira un parcours entièrement dédié au plaisir des sens dans le plus pur chic parisien.

Luxe et dominés sont au programme dans un décor aux lignes graphiques et épurées, déclinés suivant les couleurs fondatrices de la marque : rose, noir, blanc, or et argent. FAUCHONS y dévoilera des univers sensoriels et coloriées qui définissent ses catégories de produits : cuir marron pour le chocolat, vert anis pour les fruits, bambou pour le thé et le café, bois rares pour les vins et spiritueux, nacre rosée pour la pâtisserie, blanc et noir pour les produits frais, or pour la Boulangerie et argent pour le Café.

La plus ancienne boutique, celle de la Madeleine, va donner le « la ». A l’intérieur, sur 220 mm, fauchons va renouer avec son activité historique de traiteur. Restaurant et salon de thé, dorénavant cantonnés au premier étage, font place afférents pôles : pâtisserie, boue ingéniera, fruits et légumes, produits d’exception, cave, traiteur, etc.. L’ambiance se veut luxueuse mais pas intimidante. « AI fallu ait que ce magasin redevienne un paradis du goût, qu’il soit créateur d’envies Le produit devient l’acteur principal du lieu.

Le blanc et le noir, les deux couleurs « corporative » de la marque, ont été remises au goût du jour. Elles dominent, brillantes, l’une au plafond, l’autre au sol. Les fruits, point fort historique de fauchons, reviennent en force, posés sur un grand escalier-fontaine. Ils sont aussi placés, tels des jeux, dans des ballottions éparpillés dans le magasin. Ce jeu entre le singulier et le pluriel est décliné dans d’ éparpillés dans le magasin. Ce jeu entre le singulier et le pluriel est décliné dans d’autres rayons. Enfin, la boutique affiche autour de la caisse un rose terrien.

Cette nouvelle couleur de la marque sera utilisée sur ses boîtes cadeaux. Pour continuer à surprendre, ce nouveau « théâtre » deviendra un lieu d’animations régulières, liées notamment aux produits de saisons. La relation client devrait être soignée. Chaque pôle sera tenu par des chefs apportant honnies et idées de recettes. Pour le reste, fauchons s’inspire de l’univers de la mode. Il mise sur un de ses points forts : un loge miroir, dit « semis », conçu dans les années trente, qui ornait jusque-là ses sacs et ses camions.

Apposé sur tous les produits, il viendra signer toute une série d’objets : boîtes, tabliers, ustensiles pour la table… La campagne publicitaire, visible fin octobre dans la presse et en affichage, n’, elle aussi, rien à envier aux annonces du luxe. C. Impact et résultats attendus du projet FAUCHONS Avec l’ouverture de sa nouvelle épicerie qui est en fait la ouverture, après rénovation entière, de son magasin épicerie-Confiserie et Cave, FAUCHONS cherche « s’embellir » et à attirer de nouveaux clients. En effet, la marque ne peut se passer de nouvelles offensives marketing pour dynamiser son activité.

Le redressement attendu du pouvoir d’achat des ménages et la bonne tenue du tourisme étranger ne sauront à eux seuls créer une véritable dynamique de croissance. D’ailleurs, la profession mise de plus en plus sur un rajeunissement de sa clientèle. AI est en effet impératif pour les spécialistes du haut de gamme alimentaire tels que emparions. La mise en avant de collections alimentaires, la rénovation des magasins et le développement du commerce en ligne, resteront ainsi d’actualité ces prochaines années, tandis que la tentation de l’international se fera plus forte.

Pour ce faire, FAUCHONS lance une nouvelle campagne, de nouveaux produits et pacifiant et nouveau magasin découvrir le 30 octobre, « fauchons, c’était chic, mais pas ‘ ni « . Certains ne s’ rendaient plus, d’autres avaient oublié son existence. AI fallait dépoussiérer la marque, la remettre en phase avec son époque », confie haïssable chaperon, réceptrice générale de l’enseigne. Les objectifs sont de reconquérir les Parisiens et développer la marque à l’international, notamment en européen, au Moyen-Orient et en aise.

fauchons espère redevenir la référence du luxe alimentaire contemporain d’origine française. Son enseigne se veut lieu de plaisir, de conseil, d’exception et de découverte. Il. Étude de l’événement A. Les PP 1) Le Produit Pour l’inauguration de la nouvelle épicerie FAUCHONS de la p ace de la Madeleine, nous proposons à l’entreprise FAUCHONS de réaliser un événement pouvant entrer dans histoire de la marque. A cet effet, le jour de l’automne sera célébré l’inauguration de la nouvelle épicerie fine. Description de l’événement cibles. Cette soirée sera une réception dans un cadre de rêve : Le Petit Palais. Cette réception se déroulera en deux grandes parties : – ère partie : de HA à ah du matin : cocktail donataire, animations autour du thème culinaire. Les invités seront conviés à ha avec à leur disposition un service voit rire. Ils seront vêtus selon le thème de la soirée arborant des tenues chic aux couleurs : noir, rose, argent, r, blanc. Un service d’accueil sera mis à leur disposition. Emme partie : ah à ah du matin : transformation du lieu de rêve en un tendance fluor géant avec l’un des plus grands DG du moment. ? Présentation du lieu de la soirée d’inauguration Le lieu de l’événement a été choisi de manière stratégique. Le petit palais est situé dans le vingtième arrondissement de Paris, avenue insistons chercheur. Cet édifice dont le début des travaux datent de 1897 accueillera 110 ans après les convives de FAUCHONS pour l’inauguration de l’épicerie.

Cet édifice chargé d’histoire et oiseux correspond à l’entreprise FAUCHONS, elle aussi chargée d’Histoire et entreprise d’épicerie fine de luxe. L’édifice est connu pour son charme et sa beauté. AI a d’ailleurs été restauré de 2000 à 2005. Ce qui laisse suggérer le caractère exceptionnel de ce cadre de fête. La plus grande salle du petit palais dispose d’une vue imprenable sur le jardin intérieur du Palais. Accord avec l’entreprise fauchons. Cette dernière a depuis peu redéfini ses codes couleur, et son décor, en le rendant plus jeune et tendance.

Le décor de la soirée devra reprendre ce nouveau concept de design épuré. De cette façon les convives pourront reconnaître les codes couleurs, et les assimiler inconsciemment à l’entreprise FAUCHONS. Voici les directives principales que le décor devra utiliser ? – décor dédié et rappelant e plaisir des sens pour la gastronomie dans une ambiance de soirée – décor chic dans un cadre luxueux parisien – décor ethnique aux lignes graphiques épurées – utilisation des couleurs suivantes, couleurs fondatrices de la marque : rose, noir, blanc, or et argent. Utilisation de verdure pour donner de la dimension l’événement : mural de plantes( clin d’?il au jardin intérieur u palais. [pic] Pour le décor, nous proposons à fauchons de faire appel au prestataire de décoration reconnu pour ses nombreuses prestations pour des événements d’entreprise de Luxe. Il s’agit de km événementielle. Un décorateur et un technicien de décoration du prestataire doivent quelques mois avant visiter la salle pour mettre en place leurs p ans de décor de la salle.