Droit

essay A+

Genèse de la démocratie [modifier] Les origines de la démocratie attentionné : la crise de la cité grecque [modifier] La démocratie trouve son origine dans la grave crise de la cité grecque et les mutations propres à attentes : Paupérisation rurale [modifier] Révolution politique : émergence d’une petite rougisse [modifier] Gravure d’un pilote D’autre part, craintivement à l’appauvrissement des masses paysannes, émerge une nouvelle classe de sujets aisés, faite de commerçants et d’artisans (notamment potiers à attentes).

Ceux-ci sont dorénavant suffisamment riches pour s’acheter des équipements d’pilotes : la guerre n’est plus l’apanage de l’aristocratie. Le système premier boy cesse HOF6pFl 20, 2009 | 3 pages aristocratique basé sur la propriété agraire est battu en brèche face aux revendications égalitaires de ces nouveaux citoyens-soldats. On parle de révolution politique. Instabilité politique [modifier] souvent les révoltes, par ailleurs durement réprimées. Mais les guerres sont aussi parfois un facteur de cohésion interne des cités.

Les réformes politiques [modifier] Réformes de dragon [modifier] soit l’arbitrage d’un législateur, chargé, dans une sorte de consensus, de mettre fin à des troubles qui risquent de dégénérer en guerre civile ; Réformes de salon [modifier] salon Ses réformes judiciaires furent les plus célèbres toutefois : il créa l’hélée, un tribunal populaire ouvert à tous où, chose nouvelle, chacun avait le droit d’intervenir en justice entre quiconque aurait enfreint les lois, affirmant ainsi la responsabilité collective des citoyens.

Réformes de clientèles [modifier] Organisation géographique de l’attaque Nouvelle organisation administrative et civique de l’attaque après la réforme de clientèles À la structure sociale et administrative hiérarchisée, . clientèles fait correspondre une structure hiérarchisée du pouvoir : Réformes de périples [modifier] Cependant, périples se distingua plus par ses actions militaires et diplomatiques ainsi que par les grands chantiers qu’il leva que par sa rénovation des institutions politiques.