Dossier Hygi Ne

essay A+

visite très fréquemment. Elle vit en maison aménagée et est en attente d’un foyer logement. Madame H bénéficie d’une aide- ménagère 34H par semaine et a aussi des aides pour les soins de la vie quotidienne. Madame H a une sécurité sociale et aussi la mutuelle. Cette dame se déplaçait à l’aide d’une canne quand elle vivait chez elle mais se déplace aujourd’hui avec un déambulateur (qui est beaucoup plus adapté).

Madame H a pour antécédents la maladie de Parkinson (pathologie fréquente regroupant 3 signes cliniques princip Dossier Hygi Ne Premium gy zarwg anpenq 20, 2015 E pages INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS DE FLANDRES INTERIEUR – CH ARMENTIERES Validation U. E 2. 0 : SI : Infectiologie et hygiène Compétence 4 : Mettre en œuvre des actlons à VISée diagnostique et thérapeutique Année 2014-2015 to page Kelvin cohorte 2014-2017 Description, compré J’étais en stage e Sni* to View Domicile) à l’ADMR d H, âgée de 72 ans, ell DUTHILLEUL situation s Infirmiers ? atientes est madame fils qui lui rendent principaux : rigidité plastique/ tremblement de repos/ lenteur des estes), traitée par de nombreuses séances de kinésithérapie, par un traitement antidépresseur et de l’orthophonie.

Un diabète de type 2 traité par insuline, un syndrome anxio-dépréssif et une prothèse totale de la hanche droite. Madame H a été hospitalisée dû à une chute mécanique avec traumatisme crânien sans perte de connaissance et une fracture de l’extrémité supérieure du radius droit (traitée par un plâtre). L hospitalisation a été marquée par une reprise de la marche sous kinésithérapie intensive, une consolidation osseuse de la fracture u radius droit. En parallèle avec les 14 besoins de Virginia Handerson, que nous avons étudié avant de partir en stage, j’ai pu évaluer les différents besoins de ma patiente .

Madame H n’a aucun problème pour respirer, elle mange seule mais a besoin d’aide pour couper sa viande et beurrer ses tartines car ses tremblements ne lui permettent pas de le faire seule, ici il s’agit de l’AVS (auxiliaire de vie sociale) qui s’occupe de ce problème. Madame H est continente. Elle a un bon sommeil mais a besoin de lumière car elle est tres anxieuse quand il fait noir et lle a besoin de se sentir accompagnée en permanence. Madame Ha besoin d’une aide pour réaliser sa toilette, cependant c’est elle qui choisit ses vêtements je l’aidais simplement à sihabiller.

Madame H est très commu qui choisit ses vêtements je l’aidais simplement à s’habiller. Madame H est très communicative et me parle beaucoup de ses petits-enfants et de son passé. Elle me dit sans cesse « quand j’étais jeune Elle est très croyante, elle a une chaine autour du coup et ne veut jamais l’enlever même pour dormir. Elle me pose eaucoup de questions sur sa maladie et sur son devenir, elle sait très bien qu’elle n’est plus capable de vivre seule mais cependant refuse de quitter sa maison.

J’ai choisi de parler d’un contrôle de glycémie (examen utilisé pour contrôler le taux de sucre dans le sang du patient) que j’ai effectué en présence de Pinfirmière libérale qui est arrivée en même temps que l’AS (aide-sognante) et mol au domicile de Madame M. Mise en œuvre et évaluation des actions J’ai effectué un contrôle de glycémie et comme le taux de ucre dans le sang était dans les normes, je n’ai donc pas procédé à une injection d’insuline. our effectuer ce soin, J’ai d’abord commencé par une hygiène des mains avec du SHA (solution hydroalcoolique). Jien ai mis deux pressions au creux de ma main puis j’ai frotté paume contre paume, entre les doigts, les ongles.. jusqu’au séchage complet de mes mains. Daprès la circulaire DGS/DH n098-249 du 20 avril 1998 « Des précautions dhygiène doivent être impliquées pour tout patient, quel que soit son statut infectieux, afin d’assurer une protect