Dj aux enfers

essay A+

Dans l’expression « regardait le sillage », on peut comprendre qu’il s’isole, qu’il est au fond de son destin. Cette mise à l’écart est soulignée par le « mais ». Le premier titre qu’avait donné baudrier était L’impénitent, c’est à dire celui qui ne veut pas se repentir. Les autres personnages sont là comme des reproches vivants à Don juin. Les personnages sont tous en situation de reprocher des faits à Don juin. Ils sont présentés péjoratives, les femmes sont assimilées à des animaux le verbe « se tordaient » fait penser à des serpents.

On voit tout de suite que le sema femmes blanches et Don juin noir est cassé. Le terme « mugissements » fait penser swaps toi vie nées page dg aux enfers premier boy cliquètement 1 empâta 22, 2011 | 3 pages à des bovins, cela nourrit cette dévalorisation des personnages. Le terme « troupeaux » est complété par e groupe nominal « victimes offertes », ce qui connoter la passivité, la soumission et ceci est relayé par le verbe « traînait » au vers 8 qui fait penser à une espèce de lenteur or avancer.

Au vers 5, le fait d’être pratiquement nues souligne la situation de victime et leur enlève leur charme et leur dignité, cela va dans le sens de l’minimisation (le gérondif « montrant » peut signifier soit qu’elles ont une impudeur consentie, soit qu’elles sont violées). De plus, ce vers est mis en tête, ce qui a pour effet de mettre en valeur ce spectacle pitoyable. La soumission, l’impuissance des femmes est extrêmement souligné.

Le verbe « se tordaient » peut également connoter que c’est pour l’éternité : figées, e terme « mugissements » pourrait désigner aussi la plainte de ces femmes, mais cela ne change rien au problème. Don Luis a peur de son fils : « doigt tremblant ». Il montre aux morts e comportement de son fils mais son discours est creux, vide, il n’ pas d’effets, il est donc en situation d’échec. Son fils est d’ailleurs qualifié par l’adjacent « audacieux ». L’injure faite par son fils est marquée par le terme « railles » : c’est un vieillard qui n’ plus de prises sur son fils.