Disserte 1
téléspectateurs VIS ? Pour Kim des Marseil sr I or 5 autour de la terre. En ite, « se mettre sur son 3 mettre sur son 39 Disserte 1 Premium gy Misterloris MapTa IS, 2015 5 pages Loris Fragapane Disserte 1 : « la téléréallté nous tire vers le bas » Si tout le monde se souvient du célèbre « Non mais allô quoi ! » de la jeune Nabilla , nombreux sont ceux qui n’adhèrent pas au jeu de ces acteurs. En passant par Les anges de téléréalité à L île des verités ou encore aux Marseillais , plus rien n’étonne les Sni* to View nextggge ents des candidats. qui tournent iami l’expression our lui c’est « se rès populaire chez les adolescents et tait le buzz sur petit cran , beaucoup la critique D’après l’humoriste et homme de tv Marc Moulin « La téléréalité nous tire vers le bas ». Malgré un énorme succès auprès des jeunes, nombreux sont les parents qui ne laissent pas toujours regarder ces programmes à leurs enfants. Si la téléréalité a de nombreux points négatifs , nous tenterons de comprendre les raisons d’un tel succès et expliquerons en quoi la téleréalité peut être néfaste sans oublier ce qu’elle pourrait apporter à son téléspectateur.
De nos jours plus de 40% des jeunes de 13 à 25 ans egardent de plus en plus ces émissions. Tout d’abord , il faut savoir que le principe de base de la téléréalité est de filmer des candidats 24h/24 pendant une longue période. De plus, les s’arrangent pour qu’à un moment ou un autre , il y ait une sorte de vote du téléspectateur qui devra payer. Ce qui fait croire qu’il a de l’importance alors que ce n’est qu’une question de business. Il faut aussi que la relation entre le téléspectateur et le candidat soit permanente , il faut toujours qu’il y ait quelque chose à raconter sinon celui qui regarde l’émission s’ennuie.
Souvent les candidats sont isolés et choisis en fonction de leur caractère très fort . Les profils sont typés et faciles à reconnaître : une victime qui est prise comme la tête de turc , une jeune femme très belle avec un jeune homme bien musclé , ou encore un imbécile qui passe son temps à dire des conneries qui font rire et à qui on s’attache très vite Grâce à ces personnes très caractérisées, les jeunes ont la posslbillté de se mettre dans la peau de ces personnages et de s’identifier à qui ils veulent ce qui leur facilite nettement la tâche. Au final le principal but est de gagner ce jeu que propose ‘émission.
Il y a aussi le fait que cela soit facilement accessible ; les candidats sont à la base de simples personnes comme nous mêmes . Il ne faut pas une qualité spéciale , il suffit simplement de pouvoir créer des embrouilles , faire parler de soi et s’imposer . Si beaucoup de jeunes regardent ces émssions , c’est surtout pour toutes les histoires superficielles et surjouées entre les candidats. Les metteurs en scène mettent tout en oeuvre pour interpeller le téléspectateur et s’immiscer dans l’intimité des personnages et les cameras nous permettent de savoir d’innombrable