Dissertation 1
Madison Hopkins 1475068 La métamorphose d’un homme Les nouvelles d’ Émile Zola ont, en générale des personnages masculins significatifs. Le rôle typique de l’homme: grand, fort et ambitieux, mais aussi très amoureux et passioné est présent dans la Nouvelle Nantas.
Le capitalisme de cette histoire souligne la métarmorphose du personnage principal Nantas, étant un jeune homme qui était très pauvre à être le ministre des finances, par la modification de se homme riche et puis de pouvoir il se rend mV • qu’il n’a personne po s voulait être un ôute à ce genre pas complète parce En premier lieu, au d but de la nouvelle, Nantas est seulement intéressé à gagner une fortune, et à bâtir son importance sociale. Cet homme rêve du pouvoir, bref c’est sa raison de vivre, son but ultime dans la vie.
Depuis qu’il est un jeune gamin, Nantas ambitionne la richesse et il répète souvent la phrase: « Je suis une force. » Cette métaphore démontre son obsession avec le pouvoir. Il répete la phrase comme SI il voulait se convaincre page qu’un jour son rêve se réaliserait. De plus Nantas a enfin réaliser on rêve d’enfance: » Et lui assis à son bureau en correspondance avec la province et l’étranger, pouvant étreindre le monde, réalisant enfin son ancien rêve de force, se sentait le moteur d’intelligence d’une colossale machine qui remuait les royaumes et les empires. Zola utilise une comparaison pour souligner l’importance que Nantas se donne lui même. Ce vouloir d’être puissant montre l’ancien objectif de Nantas. Toutefois les choses qui étaient importantes pour Nantas ont changées, il ne cherche plus le pouvoir, sa nouvelle priorité est d’obtenir l’amour de Flavie. La raison initale du mariage semblait être bonne quand ils ont pris la décision de se marier; Flavie était enceinte d’un amant et Nantas était pauvre.
Le couple s’est dit que leurs vies resteraient complètement séparées l’une de l’autre. Cela a été suffisant pour quelques années mais éventuellement Nantas à changer d’avis: » Cet homme qui avait mis sa foie dans la force, qui soutenenait que la volonté est le seul levier capable de soulever le monde, tombait anéanti, faible comme un enfant, désarmé devant une femme. » Cette comparaison illustre la sensibilité néanti, faible comme un enfant, désarmé devant une femme. Cette comparaison illustre la sensibilité et la vulnérablité que Nantas cache derrière son rôle d’autorité et de pouvoir. De plus Zola utilise une autre comparaison pour marquer le destin de Nantas: « Il avait suffi d’une passion pour le détruire, il s’était pris sottement à aimer Flavie, et le monument qu’il bâtissait, craquait, s’écroulait comme un château de cartes emporté par l’haleine d’un enfant. » Le sens propre du mot « sotte » signifie que Nantas n’a pas bien jugé les conditions de leur relation.
Un mariage est supposé d’être basé sur l’amour et non parce que l’union des deux individus présente une option qui béneficerait les deuc personnes impliqués; Nantas a du s’en rendre compte d’une façon difficile… par la réjection de sa propre femme. pour finir le changement de Nantas lors de cette courte nouvelle est souligner par l’amélioration du personage principal. Cet homme n’était qu’intéressé au pouvoir et à atteindre le sommet de la société française. L’amour était clairement plus important pour son bonhoneur qu’il le pensait.