Disert Anglais

essay B

1 . Apprendre une langue étrangère Evidemment, étudier à l’étranger vous permet d’apprendre une langue étrangère. On peut dire sans problèmes que c’et aspect du VOYAGE est le plus important et le plus motivant pour un étudiant. Revenir bilingue au bout d’un an à l’étranger? Vrai, Faux? Cela dépendra entièrement de VOTREpersonnalité et de vos efforts Bien sur, entre partir en République Tchèque pour apprendre le tchèque ou partir pour apprendre l’Italien sera complètement différent.

Un conseil, ne faites pas l’erreur de vous sous-estimer et de penser que la langue est une barrière infranchissable. Quelque soit la difficulté de la langue, en vous intégrant parmi wipe next page les locaux et en vous arriverez à remplir vo 2. Découvrir de nouv Partir à l’étranger c’e Evidemment, que vo gue locale, vous OF4 velles cultures ! dépaysement sera différent. Mais ou que vous alliez vous apprendrez à connaitre toutes ces petites et grandes différences culturelles qui font le charme d’un pays.

Peut-être apprendrez- vous à VOIR la vie autrement après une expérience de ce type… 3. Gagner en maturité Partir tout seul à l’aventure demande une bonne dose de motivation et de courage. Non ce n’est pas facile, de tout quitter pour s’expatrier tout seul dans un nouveau pays. Vous rencontrerez des difficultés de communication, d’adaptation et vous aurez à vous débrouiller seul. Mais quoi de plus formateur que to next page ça?

En revenant de votre année à l’étranger, vous aurez certainement plus de recul et de connaissances dans bien des domaines de la vie COURANTE et nul doute que ça vous aidera pour la suite ! 4. Apprendre à se connaitre Tout le monde est différent à l’étranger. Pourquoi? Parce que de nombreuses barrières présentes dans son pays d’origine tombent uand vous vivez à Fétranger. Vous côtoyez des gens d’horizons différents, vous parlez une autre langue et aurez tendance à être plus libéré grâce à Pexcuse de la langue.

Après un an à l’étranger, vous ne serez plus le même 5. Echanger Cavantage avec la situation d’étranger est que vous rencontrez des gens différents de vous à tout moment. Quoi de plus enrichissant que de fréquenter des groupes d’étudiants venant de pays différents? On peut ici saisir l’opportunité de connaitre de nombreuses cultures différentes et d’échanger avec d’autres ?tudiants du monde entier, vous repartirez sans doute avec une opinion différente de votre pays, votre culture et celle des autres…. 6. Changer d’air Pourquoi changer d’air?

Tout simplement parce qu’un étudiant en a besoin. Changer de ville, de pays, permet de s’ouvrir l’esprit et de devenir plus éveillé dans la vie en général. Alors n’hésitez pas ? prendre un grand bol d’air avec une année ou deux à l’étranger ! 7. Développer des compétences A Pétranger, on étudie pas de la même façon, on ne fait pas les mêmes choses. Etudier à l’étranger peut vous apprendre d’autres éthodes, techniques… etc. dans VOTRE domaine d’étude. De plus, vous RENCONTREREZ de nombreuses personnes qui ont surement quelque 2 dans VOTRE domaine d’étude.

De plus, vous RENCONTREREZ de nombreuses personnes qui ont surement quelque chose à vous apporter et pourquoi pas, qui vous donneront des opportunités de développer d’autres compétences… 8. un plus sur le CV Quant on est étudiant, on ne se soucie pas trop de la forme qu’aura son CV à la sortie des études. Une année à l’étranger ajoute un plus non négligeable à votre CV. Cela montre à votre utur employeur un certain aspect de votre personnalité et que vous n’avez pas peur d’entreprendre des choses nouvelles et que vous faites preuve de curiosité… . Se créer un réseau En un an à l’étranger, on en RENCONTRE des gens, de partout et dans tous les domaines. Une très bonne occasion de se constituer un réseau qui plus tard vous servira dans votre cadre professionnel ou tout simplement pour vos vacances ! 10. Ne pas regretter La 10ème bonne raison de partir et une des plus importantes… Pour ne pas le regretter ! Quant aurez-vous l’opportunité de partir étudier à l’étranger? De vivre dans un autre pays? Dans certains métiers vous ne pourrez tout simplement pas.

Alors afin de pouvoir dire plus tard : » Je l’ai fait ! » , partez et faite en sorte de ne pas avoir de regrets… . Apprendre une langue : Être baigné 24 heures sur 24 et pendant près de 10 mois dans un autre environnement linguistique ; se familiariser totalement avec la « nouvelle » langue, la comprendre et la parler ; la maîtriser au quotidien (dialogue, TÉLÉPHONE, télévision… ), dans les études (scolaires, universitaires) et dans la vie professionnelle. S’ouvrir ainsi au bilinguisme. 3