D marche de soin refaite de M
Démarche de soin 1. Présentation du service Le service de médecine gériatrique 2 se trouve au 2ème étage , dans une unité comprenant 15 lits. Le matin ce service comprend : 2 infirmières, 2 aides-soignantes, 1 hôtelière et 2 médecins pour la journée. 2. Présentation du patient Présentation générale Madame M. Paulette est âgée de 85 ans. Elle est arrivée le 30/03/2015 aux Urgences du chi des F. , qui ont diagnostiqués un AVC Sylvien gauc Madame M. est entr or4 émicorps droit. ite à un transfère de l’UHCD (IJnité d’Hosp Sni* to w nextggge Sur le plan physique Madame M. pèse 94kg200.
Elle mesure 1 m56, son IMC (Indice de masse corporelle) est de 38,7, sa courbe de corpulence est une obésité sévère. Elle a une prothèse totale de hanche gauche et une prothèse totale de hanche droite qui est luxée. Elle a un appareil dentaire bas qu’elle ne met pas car pas adapté. une paire de lunette de vue. Sur le plan social Madame M. est mariée et a eu 2 enfants ; une fille et un fils qui est décédé. Elle a une auxiliaire de vie qui vient pour la toilette 1 fois/jr. Elle se déplace en fauteuil roulant depuis la luxation de sa rothèse de hanche droite. Elle a un lit médicalisé et une chaise pot.
Sa fille fait les courses et le ménage. Elle est retraitée. Son métier était d’élever des moutons et en (Ablation de la vésicule biliaire) Appendicectomie p TH gauche en 95 Luxation PTH droite en jun 2012 Allergie : aucune Résumé de ‘hospitalisation Quand elle était en train de commencer à manger chez elle ? 19h30, arrêt de la parole puis chute du bras droit ainsi que des troubles de Pélocution. Appel du mari et est amené aux urgences des F. Un TDM crane est réalisé (scanner ou tomodensitométrie) à son rrivé aux urgences, qui ne trouve pas de léslon ischémique ou hémorragique récente.
Elle est alors transféré à l’UHCD avec un avis neuro demandé, qui diagnostique un AVC sylvien gauche d’origine athéromateurse compte tenu des antécédents. A son arrivée dans le service le 31103, les constantes étaient correctes. Ily a un déficit du membre sup. et inf. droit. Elle comprend bien mais a quelques difficultés d’expression. Il y a un risque de fausse route dû à une paralysie faciale. La famille et la patiente ont été rencontrées par le médecin, un rad ou un ssr est envisagee. Les jours suivant, il n’y a pas de récupération sur le plan moteur.
Son aphasie évolue lentement mais favorablement. Aja tjrs pas de selles, un normacol est prescrit. Douleur à la mobilisation du bras droit, coude rouge, et chaud. Radio demandé pas de lésion osseuse, liseré de chondrocalcinose. Une crise de goutte est envisagée, mise sous colchicine lmg/j . Léger encombrement bronchique ce jour. Radio thorax demandé= pas de foyer infectieux franc. JS Le problème de constlpation est résolu. 17 : constante correcte, apyrétique, non algique. Mieux au niveau du coude. Diarrhée iatrogenique. Attente d’un SSR.
Problèmes à ce jour : Problèmes médicaux Ou risques PAG » OF d Attente d’un SSR. Prescriptions médicales Actions en lien avec les prescriptions Surveillance Pneumopathie : Problème d’encombrement bronchique dû aux troubles de la déglutition, lié à son avc. Le 2/0415 ; Risque de fausse route Troubles du transit : -Diarrhée iatrogénique . Constipation Infection : Douleur – Crise de goutte coude droit, rouge et chaud repas mixé – Donner traitement – Prise de sang fait le 3/04/15 NFS et CRP Acide u – Evaluer la douleur avec l’échelle verbale analogique à chaque équipe.