Critique du film l’effet papillon
Durant son adolescence, ce phénomène étrange se poursuivit jusque’ perdre la mémoire pour des événements traumatisants passés, ses souvenirs s’étaient comme effacés. En effet, ses souvenirs avec lent, collégial et tomme millier, le éolienne s’échappent. Quant, il décide de ressasser le passé enfoui, tout les plus mauvais scénarios s’enchaînent et ne cessent de s’aggraver, l’élément précurseur le suicide de Critique u film ‘effet papillon premier boy puni I empâta 22, 2011 | 3 pages swaps toi vie nées page collégial.
AI décide donc grâce à sa faculté de retourner dans le passé ou ses souvenirs sont enfouis et de modifier le cours de l’histoire sans se douter de ce qu’il ‘attend, des conséquences du moins plus que catastrophiques. Les deux réalisateurs connus pour travailler fréquemment ensemble comme pour destination finale 2, la série celle EX ou encore cellulaire, gardent leur univers fantasmagorique. Ils nous dévoilent une idée originale, qui nous emmène dans un voyage dans le temps en lui assimilant la théorie du chaos.
Le rendu, l’idée peut amener des doutes mais l’aperçu est sympathique et bien mené. Le film commence par une ellipse temporelle de la scène finale, qui nous laisse s’interrogé sur la suite du film. Ensuite, le scénario démarre et présente successivement le cours de la vie d’van jusqu’ l’élément déclencheur, le suicide de collégial, l’adolescente pour qui, il n’ de yeux. L’intérêt du film réside dans les surprises des vies alternatives d’van.
Cependant, le film peut choqué, il est cru et violent avec des scènes qui provoquent un malaise (Chien incendié, la photocopie de M. Mirer ainsi que sa maltraitaient, les personnes défigurées, le bébé qui explose et le viol entre personnes de mêmes sexes… ).