Carpentras
M. Moretti ouvre la séance à 10 h et expose l’ordre du jour. I. Les différentes propositions : – Exposition d’un échantillonnage de nos fabrications (fenêtres et portes) et en particulier des gammes « LUX » et « COLORAMA ». – Exposition du système breveté de double vitrage et de fermeture de portes. – Prévoir un coin discussion et négociation, avec machine à café et boissons fraîches. Il. A faire pour la prochaine réunion : – Sélection des modè – Formalités pour rés – Lister le nombre de responsables : M. SIC – Etudier la maquette p g o D. chacun des pour les clients : Mme POURCIN et l’informaticien.
La réunion se termine à 1 1 h, l’ordre du jour étant épuisé. La prochaine rencontre est prévue le 20 janvier à 10 h 30 en salle de conférence. Le 14 janvier 2014 M. MORETTI, Directeur MEMO OBJET . La e-formation Suite à la réunion du 22 février en présence de M. Olivier Martin, adjoint à la formation, vous m’avez demandé une note réalisée concernant les actions de formation en 2013 et la question sur la mise en place d’une e-formation a été posée aux salariés. Il en a résulté que sur la totalité des personnes interrogées, 75% des salariés trouvent cela intéressant, 5% sont éticents et sont sans opinion.
Voici donc quelques informations bonnes à savoir concernant la formation en ligne : La e-formation est une formation en ligne (sur Internet) sur un poste informatique. Les principales formations proposées sont du domaine de la bureautique (logiciels… ) et des langues. Il existe trois modèles de e- formation : – La formation exclusivement en ligne (sans tutorat) – La formation exclusivement en ligne (avec tutorat) – La formation en ligne et en présentiel (avec tutorat en ligne) Le salarié pourrait alors faire sa formation de son poste de travail ia Internet, 7jours sur 7.
Il prépare sa formation a son o,’thme au sein de l’entreprise et a la possibilité de gérer son temps de travail et celui de sa formation. La e-formation est également personnalisée, adaptée au profil de chaque salarié. En conclusion, la formation électronique est un système efficace qui a déjà fait ses preuves. Ce système permettrait d’augmenter le niveau de satisfaction des salariés qui seraient dès lors, moins absents et plus productifs. La e-formation consisterait en un investissement humain bénéfique pour la productivité de l’entreprise.