bts com
Eco. CEspagne en plein marasme L’Espagne a fait partie de l’union européenne en 1986, elle obtient alors un statut important au sein de cette nouvelle alliance, par la suite elle va s’affirmer progressivement. Elle fait alors face à une période de réussite économique (entre 1975 et 2007). Malheureusement depuis 2008, l’Espagne subit une grosse crise économique. Nous verrons que sa situation économique s’est beaucoup dégradée et que les ménages et entreprises ont Sui # to page beaucoup souffert.
C’est pourquoi le gou relance à travers deu un programme d’aju rn. 2 , Swip next page de réformes économ monétaire internatio es politiques de un programme que le Fonds ondiale mettent en place pour permettre aux pays touchés par de grandes difficultés économiques de sortir de leur crise économique. Quant au terme de conjoncture, il fait référence aux évolutions économiques de court terme d’un pays.
Elle s’apprécie à l’aide d’indicateurs économiques tels que le taux de croissance du PIB, le taux d’inflation, l’évolution du taux de chômage, la balance commerciale, etc. En Espagne, depuis la crise, les finances publiques ce son ont très nettement dégradé, en plus de ça il y a une forte hausse du chômage. L’Espagne à connu une récession de -3,7% en 2007, qui a continué jusqu’en 2014. La dette de l’Espagne s’est amplifiée, allant jusqu’à 69,3% du PIB.
Cette crise a beaucoup touché les ménages et les entreprises. Notamment sur leurs manières de consommer qui à chuter de En ce qui concerne les ménages, comme ce qui est écrit dans le document 5, ont sombré dans l’extrême pauvreté en 2012, contre 4% au début de la crise. De ce fait, cela à créé un écart important entre les riches et les pauvres. A cause de cette crise, beaucoup d’espagnol sont parti dans d’autre pays pour trouver du travail plus facilement.
Ily a une hausse de départ de sur un an. Mais les entreprises ont-elles aussi été touchées par la crise. La crise a eu des conséquences sur tous les secteurs de la consommation. Beaucoup d’entreprises ont fait faillite. Le taux de faillite est passé de 800 à 7200 en 5 ans. Les entreprises proposait de moins en moins de travail et baissait les salaires. La crise en Espagne à toucher tout et tout le monde. Il a été très difficile (et il est encore difficile) pour FEspagne de remonter la pente. 2