Bowling for columbine
En effet, certains pensent qu’on devrait empêcher la diffusion de Bowling for culminé parce qu’il n’apporte rien à la compréhension de la société américaine. Dans cet essai, j’analyserai ce documentaire en profondeur en évoquant la pertinence de ce qu’il nous apprend, mais aussi de son incoercibilité en tant que documentaire. En premier lieu, je crois que ce documentaire doit être diffusé, car il présente plusieurs aspects de la société américaine. Le documentaire montre les lacunes du système de registre des armes à feu aux États-Unis par son cessibilité peu contrôlée.
Dans cette didactique nous vouons voir amicale moire s’en procurer une aisément si e toi vie nixe a e Bowling for culminé premier boy procession achoppa 22, 2009 5 pages swaps toi vie nixe page aisément. Par exemple, il n’avait qua ouvrir un compte de banque et puis celle-ci lui offrait une arme à feu gratuitement. Dans ce documentaire, le réalisateur a déclaré : « I hâta exportés an id ni thé local machin papier état sait if ou pende an connut ta Niort contre banal, thé banc lotus ogive ou a gin » (moire, 2002).
Cette citation nous montre ce que les banques font pour attirer la clientèle. Dans ce documentaire, les États-Unis sont ressentes comme une société où la vente de marchandises est bien plus importante que la prospérité nationale. Comme le montre le tournage, toute transaction à un prix et cette vente porte un prix de 11 000 décès par année par des projectiles de fusil (moire, 2002). Par ailleurs, ce documentaire nous présente la façon de pensée des Américains. La peur évoque la faiblesse de la population, ce qui crée une volonté de sécurité personnelle.
Ainsi, pour atteindre cet état de sécurité, les Américains doivent s’équiper d’armes pour se protéger, selon leur idéologie. Dans le tournage, les Américains expriment cette idée : thaïs si a américain tradition, tes a américain responsabilité toi bée arm. Fourrée ont arm rouée ont responsable. Show gong toi défend roue kit, thé coups, thé fédéral gouvernent? Tes roue job toi défend ou and ours if ou dont do ait, rouée ni direction Fo dut as an américain. » (moire, and ours if ou dont do ait, rouée ni direction Fo dut as an américain. (moire, 2002) Cette citation nous amène déduire que la société américaine apparente l’état de sécurité et de la responsabilité à la possession d’arme feu. Par conséquent, tout le monde veut se procurer un fusil pour obtenir un sentiment de sécurité. D’autre part, ce documentaire nous présente également les incompatibilités raciales aux États-Unis. Celui-ci nous le prouve par le biais de l’émission télévisée coups. Dans cette émission, nous ne voyons que des policiers de race blanche poursuivre des criminels de race noire.
Cette émission nous montre l’inégalité entre ces deux races différentes. Or, celle-ci crée une injustice intercalée et une raison d’acte violent de plus. Bref, la diffusion de ce documentaire ne doit pas être empêchée parce qu’il dénonce plusieurs amertume américaines dont la vente compulsive d’armes feu, les difficultés raciales entre communautés ethniques et le plus important, la peur de tous. Cependant, on doit tenir compte qua certain moment, le documentaire d’verge de son principal objectif qui est de montrer une facette de la violence de la société américaine.
Certaines personnes croient que certaines parties du documentaire ne sont pas pertinentes et que ce dernier ne devrait pas être diffusé, car il ne nous amène pas à la comporte pertinentes et que ce dernier ne devrait pas être diffusé, car il ne nous amène pas à la compréhension de la société américaine. A certain moment, le documentaire manque de heureux et manque de crédibilité puisqu’ comporte des scènes d’humour et des dessins animés.
moire introduit ces derniers lorsqu’ nous parle du bref historique des États-Unis ou lorsqu’ voit christ Rock parler des prix de projectiles d’arme à feu dans son spectacle d’humoriste. Par ailleurs, l’absurdité de ce documentaire est démontrée par moire en nous montrant des personnes qui s’amusent avec des armes à feu avec une musique d’arrière-plan de « happenings si a arm gin » (moire, 2002). En d’autres mots, ce passage présente un effet paradoxal de joie et de la peur; la joie étant présentée par la musique et la peur Ar les armes à feu.