Benidorm

essay B

La municipalité de bénirons approuva un plan d’urbanisme dans le but de créer une ville conçue pour le tourisme, en créant des rues tracées au cordeau suivant le tracé des plages. A partir de ce moment, elle a vu on assista à une rot déplacement des activités traditionnelles (pêche et agriculture) vers le secteur du tourisme qui devint alors à la base de la prospérité de la ville.

Le tourisme espagnol commença à partager l’espace avec les voyageurs venus d’autres pays d’européen, d’abord avec leurs propres véhicules, ensuite, avec l’ouverture de l’aéroport de l’alter en 1967, au moyen de vols charter. Actuellement, bénirons est une des premières villes touristiques de tout le pourtour méditerranéen. Cependant, Antre du béton et bastion d’un tourisme oc-irresponsable, la station balnéaire de bénirons est l’origine d’un désastre écologique qui mériterait d’être davantage médiatisé.

Peu de vélos ni de voitures « propres », pas de panne bombe orme premier boy aimerai 7 amputa 23, 2011 5 pages swaps toi vie nixe page panneaux solaires, pas d’éoliennes dans cette métropole allocataires, personnifie la démesure, le clinquant et le développement non-durable. bénirons est certes une ville remplit de personnes aimant faire la fête, mais elle a aussi tout les inconvenants pour faire une crise d’apoplexie aux offenseurs de l’environnement.

Ressemblant fortement à un tourisme aux forts accents besoins, recouvert de béton, des gâchis, de l’impossible verdissement et du paraître au détriment des êtres, ainsi que des ampoules ordinaires éclairent ses innombrables buildings en permanence, les économies d’énergie ne faisant pas partie de l’effort collectif. bénirons n’ aucune politique de gestion des déchets recevable n’est menée, alors que la vil e, qui compte environ soixante mille habitants hors saison, voit sa population multipliée par dix voire plus) en période estivale.

Un recyclage quasi-inexistant De fait la production de déchets quotidienne atteint deux cent soixante-dix tonnes, une quantité énorme alors que les éboueurs disposent d’ peine trois heures la nuit, le plus souvent fait d’un travail rapide pour rendre à la station sa propreté de façade au lever du soleil. Sauf que les détritus sont pour 90 % d’entre eux seulement compactes, c’est-à-dire qua peine 10 % ont droit à une deuxième vie. La loi espagnole fixant le taux de recyclage dans le pays 44 0/6.

Des déchets sont vie. La loi espagnole fixant le taux de recyclage dans le pays à 44 %. Des déchets sont d’abord stockés dans un centre de transit bien trop petit pour pouvoir accueillir « dignement » une telle quantité puis transférés dans une usine de retraitement de camelot inaugurée en 2008 et censée traiter l’ensemble des rebuts de la région mais au fonctionnement pour le moins opaque, puisque des cameramen de la chaîne internationale MM n’ont pas été autorisés à filmer ce qui s’ passe.

Après des découvertes plutôt surprenantes, des reporters ont découvert que la région devenait extrêmement polluée, en particulier à cause des émissions de gaz des rebuts, qui incommodent les habitants et sont aussi à l’origine d’une crise immobilière passée sous silence.

Les loyers montrent en effet une forte baisse et la plupart des villas alentours qui sont devenues beaucoup plus accessibles, au grand mécontentement de populations face à la spectaculaire désaffection touristique observée ces derniers mois mais n’ont pour l’heure toujours pas été entendues. Accessoirement l’incapacité chronique des autorités à se conformer aux préceptes écologiques élémentaires pourrait avoir des répercussions fâcheuses sur leur santé.

La qualité des eaux fortement dégradée D’après l’redoute espagnol aille mère, « le système de désodoriserait de (l’usine de camelot) n’ en outre pas été mis en place durant le d « le système de désodoriserait de (l’usine de camelot) n’ en outre pas été mis en place durant le délai prévu » et « le délai établi dans l’autorisation environnement intégrée pour l’approvisionnement en baigna à partir de la fraction organique n’ pas été respecté dans la mesure où ‘installation complète de l’usine de opiniâtrement n’ pas été finaliste dans les temps Conjugués à la vétusté et à la petitesse de la station d’épuration, ces ?impairs donnent une idée de la piètre qualité des eaux aux abords du centre de camelot.