Beats Electronics

essay B

Beats Histoire Beats by Dr. Dre est une marque de casques audio, d’écouteurs e t de hautparleurs par le rappeur américain Dr. Dre et le directeur d’InterscopeGeffenA&M Records Jimmy lovine en 2006. Dans le cadre de la stratégie marketing, les écouteurs et les casques audio apparaissent souvent dans des clips des films, des public médias. or 11 La marque développ gec• to View neKtÇEge partenariat avec la marque en offrant une gamme d’ordinateurs tournés vers le traitement audio, ainsi qu’av ec le constructeur automobile Chrysler.

Durant l’été 2011, l’entreprise taiWanaise HTC entreprit de rachete 1 % des parts de l’entreprise pour 300 millions de dollars (faisant d’HTC l’actionnaire majoritaire) et créa donc un nouveau partenariat, les terminaux HTC sont équipés de Beats Audio et étaient, jusqu’à fin 2011, fournis avec des intra iBeats. Néanmoins HTC prit en septembre 2013 la décision de ut pour désigner la trajectoire galopante du bon filon flairé par l’ex trublio n de N. W. A. ux côtés de l’avisé Jimmy lovine ( tout puissant boss d’Interscope jamais bien loin lorsqu’il est question d’une bonne affaire. En clair, voilà une marque de casques audio et d’écouteurs haut d gamme, labélisés 100 % hiphop qui tabasse (celui avec des grosses basses), devenu élément essentiel de la panoplie du fan de rap. Tant et si bien qu’aujourd’hui, ces ca sques sont partout. Pas une rame de métro sans un jeune le crâne entouré p ar les deux imposants écouteurs flanqués du logo en « b » alluré.

Pas une rue sans croiser un quidam foulant le macadam entiché du casque au design imparable, ostensiblem ent affiché aux yeux de tous. Au point que la marque déroule maintenant un pedigree de nouveau géant de l’industrie des biens électroniques, s’acoquinant volontiers de He wlett Packard ou Chrysler, et depuis un an dans l’escarcelle du taiwanais HTC au pr ix d’une transaction pharaonique de 300 millions de dollars. Retour sur un engoueme nt certain qui a fait des émules et n’est pas sans poser quelques questions.

Créée en 2006 par le producteur et rappeur Dr. Dre en compagni e de Jimmy lovine, les casques Beats by Dre sont fabri ués et distribués sous la licence de Monster Cable et PAG » 1 dans une industrie du disque plus que jamais encline à justifier ses pertes de revenus par l’avèneme nt d’internet et sa froide mécanique de course à la diffusion gratuite des œuvres arti stiques en tout genre. Aussi Ludacris, 50 Cent, RZAet même Lady Gaga se sont es sayés à associer leur nom à toute une série d’équipement portatif audio.

En janvier 2011, Sleek by 50 Cent rentre ainsi dans ce nouveau ga me en proposant des casques sans fil censés produire une qualité sonore jamais atteint e auparavant d’après ses concepteurs. En mars de la même année, Ludacris s’associe ? Signeo USA pour lancer Soul by Ludacris, une gamme de casques largement inspiré s des modèles Beats à la ligne volontiers plus bling bling qui sont vendus à un pri x allant de 180 à 350 euros. En février 2012, c’est la ligne Chambers de RZA qui voit le j Our, fruit de l’union de Robert Diggs et de la marque Wesc.

Au point que dans les gran ds magasins désormais, ces casques brandés font plus que tenir la dragée hau te aux marques traditionnelles, couvrant des pans de murs entiers. A une époque où la crise economique pèse de tout son poids, le marché des casques audio fait figure d’exception. En fait, il ne s’est jamais aussi bien p orté. Selon le cabinet d’étude GFK, l’année 2011 s’est achevée sur un total de 9. 5 millions de pièces vendues en France pour un chiffre d’affaire global de 286 millions d’euros Au premier trimestre de l’année 2012, éjà 2. millions d’unités ont dé’à été vendues et le chiffre d’affair PAGF30F11 avait augmenté de 1 par rapport à l’an passé. Un marché en plein essor qui doit beaucoup aux casques haut de gamme (au delà de 200 euros). Po ur Pierre Stemmelin, journaliste du site spécialisé Onmag. fr, ‘ les marques concurrentes de Beats lui reconnaissent au moins un mérite, celui d’avoir poussé les achete urs à se tourner vers des casques plus chers. Il se vend plus de casques, plus chers, et cette évolution du marché profite surtout aux marques fashion et à Beats plutôt qu’a ux marques traditionnelles. Surtout, ces succès commerciaux surfent sur le mouvement de d ématérialisation de la musique, une vague portée par la démocratisation de smartphon es et baladeurs de plus en plus performants. De sorte qu’ on emporte maintenant sa musique avec soi et l’on passe de plus en plus de temps à l’écouter avec un casque au x oreilles. Autrefois on dépensait beaucoup d’argent dans la chaine HIFi car c’était la p rincipale source de musique, maintenant une partie de cette dépense s’est reportée s ur le casque audio.

C’est donc logique d’investir une certaine somme dans un produit que l’on portera plusieurs heures par jours » xplique Pierre Stemmelin. Par leur design simple et branché, les casques audios brandés par les rappeurs, Beats en tête, plaisent et deviennent des éléments indispensables dans leur anoplie vestimentaire au même ti re de basket PAGFd0F11 n’hésite pas à payer le prix fort. Un son résolument moderne Selon ses concepteurs, les casques Beats permettent une écoute de la musique jamais égalée avec une qualité sonore semblable à celle d’un morceau non compress é tout juste sorti du studio .

Si la réalité est un peu moins clinquante, les casques Beats se distinguent toutefois par leur traitement du son slngulier au sein uquel les fréquences basses sont largement amplifiées , très travaillées de manière à donner un rendu plus flatteur aux morceaux de musiques modernes. En clair, un casque parfait pour écouter du rap, de l’électro ou de la pop. Pour les autres courants musicau x, il faudra repasser. http://fluctuat. premiere. r/Societe/News/Pourquoi lescasquesBeats bYDresontpartout3461748 17/08/2012 14h55 La nouvelle est tombée aujourd’hui, c’est la fin d’une belle histoire entre Beats Electronics et Monster Cable. En effet, Beats et Monster cesseront de travailler ensemble à la fin de l’année 2012 ate à laquelle le contrat qui unit les deux marques prendra fin. Il semblerait que ce soit M écidé de ne pas renouvel PAGFSOFII Dre va donc devoir se trouver un nouveau constructeur si elle veut perdurer. Fabricant : Beats Electronics Gamme : Casques Beats by Dr. Dre Histoire du produi : Créée en 2006 par Dr.

Dre, rappeur américain et Jimmy ‘ovine, producteur de musique, Beats Electronics est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de Casques audio, d’écouteurs de hautparleurs. L’entreprise américaine commercialise ses produits sous la marqu Beats by Dr. Dre et lance ses premiers modèles de casques Studi en 2008. En 2009, elle s’associe à HP et au constructeur automobile Chrysle afin de les équiper d’un traltement aud10 doté de la technologie Beats Audio. Quatre ans après, Beats Electronics lance le nouveau casque Beat by Dr. ore Studio 2013. 1 amélioration acoustique. L’appareil embarque une batterie lithiumion rechargeable via une prise micro USB d’une autonomie de 20 heures avec un indicateur de charge LED ? 5 voyants permettant de suivre le niveau de charge restant. Ce casque antibruit est daté de la fonction ANC qui permet de cré er automatiquement n équilibre entre la musique et le bruit extérieur. Le Beats by Dr. Dre Studio 2013 est disponible en ligne à 299,95 e uros en trois couleurs : blanc, noir et rouge et est livré avec un câble Remote al k, un étui de transport rigide, un chiffon nettoyant Beats et un guide de démarr age rapide.

Position du produit sur le marché En 2011, le taiwanais HTC fait son entrée au capital de Beats Electronics en rachetant 50,1 % de ses parts participation est ramenée à 25% en 2012 pour être totalement céde à nouveau à Beats Electronics en 2013. En 2012, Beats Electronics réalise un chiffre d’affaires d’un milliard e dollars, soit PAGF70F11 vers une population plus âgée En Octobre 2012, Beats dévoilé ses deux premiers produits développés en interne ; . ovine cru que la société aurait à «contrôler son propre destin  » afin de poursuivre sa croissance . lovine a également commenté sur la façon dont d’autres fabricants de casques ont tenté d’imiter le mo dèle d’affaires de Beats de soutien de célébrités (y compris monstre euxmêmes, qui a dévoilé Earth, Wind and Fire et les écouteurs Mlles Davis thème au Consumer El ectronics Show de cette année ) , indiquant que  » certains de nos concurrents sont es ingénieurs bon marché qui n’ont jamais été dans un studio d’enregistrement .

Vo us ne pouvez pas coller le nom de quelqu’un sur un casque qui ne sait rien au sujet de son.  » En Juillet 2012, HTC a revendu la moitié de sa participation dans B eats 1 50 millions de dollars reste le principal actionnaire avec 25,1 pour cent La vente était destinée ? fournir «flexibilité pour l’expansion mondiale tout en maintenant enjeu majeur de HTC et exclusivité commerciale dans le mobile. » en Août 2013, les rap ports de surface que les fondateurs de Beats pr cheter la participation res 11