Autoportait Andy

essay A+

Autoportrait Andy Warhol L’ œuvre : Le titre de l’oeuvre est « autoportrait d’Andy Warhol» Son sujet est le portrait d’Andy Warhol, qu’Il a fait en 1966. Cest un tableau fait avec la technique de la sérigraphie et le mouvement artistique est le pop Art. Matériaux : Polymère synthétique peint, Encre Dimensions : 57x57cm Biographie de Partist août 1928 en Pennsy est un artiste améri artistique dont il est généralement recon nie or 3 Sv. iVE to w Warhola, le 6 le 22 février 1987 , art un mouvement y Warhol est es les plus connus du XXe siècle.

Cest en 1962 qu’il compose ses premières érigraphies les stars américaines. A. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre,mais aussi de producteur musical et se film. Description de l’œuvre: Ce tableau est constitué de 9 mosai@ues dans lesquelles il y a le portrait d’Andy Warhol, les couleurs sont généralement vives, elles attirent l’œil. La tête d’Andy Warhol est légèrement tournée vers la gauche de chaque mosaïque,liindex et le majeur de la main gauche son sur sa bouche et son visage.

Sur chaque mosaïque, l’œil droit est plus visible et la partie gauche e la mosaïque est plus sombre. La technique de la sérigraphie ne donne jamais le même aspect à chaque mosaique. ll y a le plus souvent du contraste entre le 1er plan, c’est à dire la tête et le 2eme plan qui est le fond. La tête est mise en évidence. fabrication d’œuvres d’art en la mécanisant avec l’aide d’assistants : « Un de mes assistants, ou n’importe qui d’autre, peut reproduire les motifs aussi bien que moi ». Il tendait ainsi ? banaliser l’œuvre. L’artiste est un homme qui produit des choses dont personne n’a besoin, mais dont il pense pour une raison ou ne autre que c’est une bonne idée de les lui donner ». pour Andy Warhol, la portée symbolique de ces images du quotidien était de mettre en évidence le caractère inflationniste de Himage. Suivent des séries d’œuvres sur des thèmes plus dramatiques, comme les « Chaises électriques », les « Suicides » et les « Accidents de la route » Technique de la sérigraphie: La sérigraphie consiste à reporter sur un support un motif dont le négatif est fixé sur un écran en tissu appelé tamis.

C’est unetechnique d’impression offrant une palette e possibilités plus larges que les autres procédés. Elle permet d’imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur denombreuses matières telles que papier, carton, bois, plastiques , métal, etc. Les parties non imprimables sont obturées par une matière synthétique. Cimpression est réalisée en faisant pénétrer l’encre avec une racle.

Le pop art : Il émerge au milieu des années 1950 en Grande- Bretagne et, en parallèle, vers la fin des années 1950 aux États- Unis. Il conteste les traditions en affirmant que l’utilisation ‘éléments visuels de la culture populaire produits en série est continue avec la perspective des beaux-arts lorsqu’il enlève le matériel de son contexte et isole l’objet, ou le combine avec d’autres objets, pour I d’autres objets, pour la contemplation.

Le concept du pop art se présente plus dans l’attitude donnée à l’œuvre que par l’œuvre elle_même. Ce qui caractérise profondément ce mouvement est le rôle de la société de consommation. Les procédés utilisés par les artistes sont souvent de nouveaux produits qui sortent tout juste de cette société e consommation : acrylique, sérigraphie, etc. Au-delà de la peinture, le pop art utilise des techniques picturales qui n’étaient auparavant pas considérées comme proprement artistiques mais plutôt industrielles.

Les couleurs sont souvent vives et décalées par rapport à la réalité. Considéré comme un avant-gardiste et l’un des pères du pop art, Andy Warhol s’approprie des objets de la vie courante (une bouteille en verre ou une canette de soupe) pour en faire des œuvres. La chanson utilisé pour utiliser cet autoportrait: https://www. youtube. com/watch? =BT_ZQdYOh80 Joe Dassin – Eté Indien Cette chanson, selon moi, représente bien l’autoportrait d’Andy Warhol car tout d’abord cette chanson date de la même époque que Warhol.

Ensuite en écoutant les paroles, Joe Dasssin veux qu’on l’écoute, et sur l’autoportrait, Warhol, avec ses doigt posé sur sa bouche, veux lui aussi qu’an Pécoute. Dassin parle de couleurs de l’été Indien, et comme on peux voir sur l’image les couleurs principalement représentés sont des couleurs vive, des couleurs qui représente les couleurs de l’automne comme le rouge, le vert et le orange.