Analyse de l’inde
Son taux de croissance est actuellement comparable a celui de la chiné. En effet il était de 9,2% en 2007 et les prévisions annoncent une baisse à 7,7% pour 2010. L’inde représente également une population supérieure a un milliard de personnes ce qui fait de ce pays, le pays le plus peuplé juste derrière la chiné. Aujourd’hui les principaux leader indiens sont parasita pâtit en tant que présidente de la république depuis 2007 et nommant singe, premier ministre et chef du gouvernement depuis 2004, reconduit en 2009.
L’Inde est une république fédérale d’une superficie de 3 287 263 kilomètres carrés dont la capitale est née délai t les villes principales sont bombyx, culotta, Madras, premier bu atomisait amputa 23, 2011 11 pages L’inde, au?ourdi considérée comme puissance à part dollars, soit du PUB mondial. Son taux de croissance banderole. La monnaie utilisée dans ce pays est la roupie. Un euro correspond à 65,2 roupies. Il existe deux langues officielles, l’Anglais et l’Hindi, cependant la constitution constitution indienne reconnaît également 18 langues comme étant des angles de ce pays.
L’inde est donc aujourd’hui la Emme puissance économique mondiale, mais elle est en fait la Emme si l’on rend en compte ‘indice des prix du pays. Le PUB indien serait donc de 3082 milliards de dollars en fonction de l’indice des prix. L’inde reste pourtant un pays à fort contraste. Plus de 24% de la population vit actuellement sous le seuil de pauvreté et les systèmes de caste sont encore appliqués. Le taux de chômage était de 10% en 2006 avec une inflation avoisinant les 4,5%. L’inde reste également un pays agricole en voie de tergiversation.
En effet, en 2005 agriculture représentait plus de des emplois. Aujourd’hui les services représentent 53% du PUB et l’inde tend a devenir horizon ans, une nouvelle super puissance comparable aux états-Unis a l’heure actuelle. En effet, la chiné est aujourd’hui considérée comme la valeur montante du globe, mais les prévisions annoncent clairement que d’ici 30 ans L’Inde aura dépasser la chiné et pourra être considérée comme une super puissance. Cependant, l’Inde connaît aujourd’hui certains problèmes relatifs à son développement démographique.
En effet, le ratio homme femmes est aujourd’hui totalement déséquilibré. Dans certaines régions il est possible de trouver une ration correspondant à 1000 hommes pour 800 femmes. Ce problème s’explique par un autre problème culturel. En Inde, les jeunes filles sont considérées, dans la major problème culturel. En Inde, les jeunes filles sont considérées, dans la majorité des foyers, comme des êtres destinées au mariage et destinées à entretenir la famille de leur époux. En Inde il est d’ailleurs encore possible de retrouver le principe de la dot.
Une jeune fille doit amener un cadeau à sa belle famille, souvent des sommes d’argent conduisant à de graves problèmes financiers dans la famille de cette jeune fille. Il n’est pas rare encore aujourd’hui de voir dans les journaux des affaires de urètres de jeunes filles en rapport avec le non paiement de la dot. Ce problème encourage donc les jeunes mères ne garder que des garçons et ont a pu constater de nombreux cas d’abandon de d’enfants parce que le sexe ne convenait pas aux parents.
Aujourd’hui, l’Inde applique une politique de natalité complètement différente de celle appliqué en chiné même si leur population est comparable avec un développement démographique équivalent. En chiné le contrôle des naissances est strict. En Inde le gouvernement préfère mettre en place une politique de responsabilités individuelle. Toutefois, de nombreuses campagnes de sensibilisation sont mises en places. Mais la diminution des naissances est surtout explicables par l’amélioration du niveau de vie et l’alphabétisation des femmes en milieu rural.
Actuellement plus de 70% de la pope ôtions indienne vit en milieu rural où l’accès est compliqué et le chômage en constante augmentation. Certaine entreprises tendent pourtant à se développer dans ces chômage en constante augmentation. Certaine entreprises tendent pourtant à se développer dans ces milieux. En effet, les charges sont bien plus basses qu’en ville et le alarmé moyen d’un employé est à peu près de 1 00 héros par mois en ville contre 40 héros en campagne. Le soda touche également la population indienne avec plus de 2,5 millions de contaminés.
L’intervention de nombreuses ANGON a favorisé une prise de conscience des femmes. Cette prise de conscience est également un facteur à prendre en compte dans la réduction des naissances. L’inde représente également a quatrième armée du monde en nombre d’homme et possède depuis 1998 l’arme atomique, tout comme le pactisant. Le fait que l’Inde est le pactisant possède l’arme atomique peut être insérée comme une nouvelle étape après le traité de non prolifération nucléaire de 1968 qui stipulait que seul les membres permanent du conseil de sécurité de l’ON était en droit de posséder l’arme atomique.
Cette course l’armement ne peut qu’inquiéter les nations unis, avec d’abord sans doute une nouvelle étape de franchie dans le conflit entre l’Inde et le pactisant au Cachemire. La religion est également quelque chose de très important en Inde. Avec plus de 150 millions de pratiquants, l’Inde est le deuxième pays Islamique au monde derrière l’ondines. Mais aujourd’hui en Indre la principale région reste ‘hindouisme. Elle est pratiquée par à peu près 78% des Indiens. Plus au Sud, la religion skis est pratiqué par environ 2,5% de la pope peu près 78% des Indiens.
Plus au Sud, la religion skis est pratiqué par environ 2,5% de la population. Les conflits religieux ne sont pas rares en index. Peu après l’indépendance en 1947, de nombreuses émeutes ont eu lieu entre hindouisme et musulman. A la mort de gandin, on a pu observer de nombreux pogroms contre les skies. Il FORCES ET FAIBLESSES Comme cité dans la première partie l’Inde est aujourd’hui la Emme puissance économique mondiale. On peu a considérer comme relativement compétitive sur le marché des services et plus principalement sur la recherche.
La silicose vallée indienne aux alentours de banderole est aujourd’hui réputée pour être une des plus performantes en termes de recherches et d’innovations. Les indiens sont aujourd’hui considérés comme des hommes d’affaires accomplis et refusant d’utilisé les technologies étrangères. En effet dans la mentalité nationale, il est préférable de créer soit même et de n’utiliser que ce que l’on est capable de créer. Aujourd’hui de nombreuses entreprises indienne ‘exportent sur le marché internationale, TÂTA ou Ml ATAL sont deux exemples très représentatifs du savoir faire Indien.
Le tourisme est également une source de revenus importante pour le gouvernement indien. En effet de nombreuses personnes choisissent le pays de sauva comme destination de vacances. Aujourd’hui encore, même si le pays peut être considéré comme instable, beaucoup de gens veulent découvrir les beautés du déjà mal et les goûts exotique de la cuis instable, beaucoup de gens veulent découvrir les beautés du déjà mal et les goûts exotique de la cuisine indienne Aujourd’hui encore, L’Inde peut être considérée comme une grande puissance non reconnu.
En effet, elle n’est pas membre permanente du conseil de sécurité de l’ON et le traité de non prolifération nucléaire ne la considère pas comme pays possédant l’arme atomique. L’Inde espère maintenant être reconnue comme grande puissance et a choisit de se présenter au HG (allemande jupon Inde brebis) pour pouvoir prétendre au statut de membre permanent du conseil de sécurité de l’ON. Ses antécédents avec la chiné l’ont également poussé développer son arsenal nucléaire.
Mais c’est réimplantent pour accentuer son poids au sein de l’ON et accéder aux postes qu’elles convoitent que L’Inde développe son armement. Le conflit au Cachemire est également un motif d’armement pour L’Inde. Actuellement, L’Inde tend à une ouverture internationale vers les états- Unis principalement avec le programme nixe steppes ni stratégie partenaires (NÉS). Elle tend également à un rapprochement avec la chiné dans le but de régler les problèmes frontaliers, conséquences direct du conflit de 1962.
L’ASSÉNA fait aussi partie des objectifs de L’Inde avec le projet look est. NÉS est un accord passé entre L’Inde et es états-Unis pour la mise en place de parrainerait dans les domaines suivants : aérospatial civil, programme nucléaire civil et commerce de haute technologie. En 2004 les états- Unis annonça programme nucléaire civil et commerce de haute technologie. En 2004 les états-Unis annonçaient un bond en avant dans le cadre de projet avec un accord mis en place sur ces trois domaines puis une entente sur la défense antisémitisme dans cette partie du globe.
La sillons vallée indienne étant extrêmement réputée, de nombreux pays cherchent à instaurer des parrainerait d’exportations t d’importations avec l’Inde. L’Inde est aujourd’hui aussi le premier producteur de médicament générique au monde. Mais l’Inde représente aujourd’hui une industrie lutta compétitive qui d’ici ans sera passée première sur le marché mondiale. Cette industrie et son développement ont commencé dans les années 80 en index.
En décidant de libéraliser son marché en simplifiant le système de licence intérieur et en décidant de passer des accords avec de nombreuses entreprises étrangères, L’Inde a pu marquer une étape important dans le développement de son industrie. C’est n 1991 avec la crise fiscale des paiements que le premier ministre indien a pu relancer cette croissance en diminuant considérablement les droits de douanes. En effet, l’Inde jusqu’ aujourd’hui reste un pays relativement protectionniste.
Il n’est pas si évident pour une entreprise étrangère de s’installer en Inde. Tout ceci résulte d’un besoin d’unicité et de supériorité voir de compétitivité de l’industrie indienne par rapport au reste du monde. Au même moment, une nouvelle politique économique ainsi qu’un taux de change réévaluer p moment, une nouvelle politique économique ainsi qu’un aux de change réévaluer pour la roupie ont permis aux industries indiennes de continuer leur développement.
Enfin à partir de 2000, l’Inde va connaître un véritable rayonnement mondial, de nombreuses entreprises vont se manifester dans le monde entier L’Inde représente aujourd’hui une industrie compétitive, mais cette compétitivité à un prix. L’Inde est aujourd’hui un des plus gros pollueur de la planète. En effet, la qualité rudimentaire des usines et le rapport avec a population actuelle de ce pays font de L’Inde le deuxième pollueur mondial juste derrière la chiné. L’Inde connaît également e nombreux problèmes démographiques liés aux différentes castes toujours en applications dans le pays.
Les transports font également partie des points faibles de ce pays. Certes les trains indiens ont beaucoup de charmes mais qui n’ jamais vue l’image du train avec autant de personnes à l’intérieur que sur le toit du train. De manière générale la surpopulation est un fléau qui touche l’Inde de plein fouet. L’instabilité religieuse est également un problème qui concerne l’Inde. Étant le deuxième pays islamique du monde, de nombreux conflits entre hindouisme et islamiques éclatent. La communauté chrétienne indienne est également touchée par ces dérapages.
Comme beaucoup de pays en plein développement et sortant d’une situation précaire, l’Inde doit faire face certains problèmes de corruption et à de gros problèmes d’infrastructures, que l’Inde doit faire face à certains problèmes de corruption et à de gros problèmes d’infrastructures, que ce soit pour les transports, la médecine ou encore l’éducation. Comme il est cité plus haut, de nombreux points reculés et difficiles d’accès sont gravement touchés par le chômage et le manque d’infrastructure.
Les écarts en population riches et populations pauvres sont également très important en Inde. La classe moyenne représente une importante partie de la population mais plus de 25% de la population Indienne vit encore sous le seuil de pauvreté et la plupart du temps sans avoir accès à l’électricité ou à l’eau courante. Les bidons villes ne sont pas rares en index et les problèmes d’insécurité sont choses courantes dans certains quartiers des grandes villes Indiennes. Les pope ôtions riches, au contraire, sont de plus en plus riches et bien plus riche que les classes moyennes.