Le fascisme
Adversaire de la démocratie, u parlementarisme, de l’individualisme, de la société libérale héritée dieux siècle, du capitalisme et de la liberté économiques,3, du socialismes et du marxisme[réf. Souhaitée], le fascisme mousselines est autoritaire,nationaliste, a recours à la violence et ne croit pas à l’égalité des êtres humains[réf. Nécessaire]. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens de l’italien. Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique.
AI s’est étendu à tout mouvement politique s’appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, ‘exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, a répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en par si e toi vie nixe a e Le fascisme premier boy dossiers empâta 24, 2011 3 pages swaps toi vie nixe page partie inspiré du fascisme.
Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant élaguerez froide, dans le cadre de la « tactique du salami »5. Dans la discussion élitiste contemporaine, le terme fasciste continue d’être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvance d’extrême droite (les inoffensives).
Origines du fascisme italien[modifier] Article détaillé : Histoire de l’italien fasciste. Le fascisme est d’abord le nom que le mouvement et le régime de insoumission se sont donnés. Le terme provient de la fondation après la Première Guerre mondiale, par insoumission, d’un mouvement appelé fascina italien di combattirent (« faisceaux italiens de combat »), ce qui donnera les expressions « fasciste » et « fascisme ».
Le mot fascina lui-même est une référence à la orme antique (les magistrats romains étaient précédés d’un certain nombre de gardes, les lecteurs, chargés de ces faisceaux, symboles d’autorité, de violence de la loi. ) et aux fiasco, mouvements et sociétés secrètes des années 1 890, composés de paysans révolutionnaires italiens. Il naît en tant que mouvement décentralisé en mars 191 9, sur les frustrations d’une « victoire mutilée ».